Magazine

En voiture avec Chanel...

Publié le 23 mai 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

Mail-3 Dans un monde fantasmagorique, vous seriez en train de lire une note (sponsorisée) dithyrambique sur le nouveau film publicitaire Chanel n°5 avec la muse Tautou et son réalisateur fétiche JPJ (Et dans une moindre mesure du nouveau Lady + Black Dior), mais vous êtes sur Darkplanneur aka le spécialiste de la note acide envers toutes les marques prises en défaut de créativité.

Pour ne pas rester sur une impression négative, disons que pour les maisons de luxe (Chanel en 1er), la pub est devenue le parent pauvre...Place à une créativité décuplée en Evènementiel, PR, voire en Web, confirmant l'adage de notre 1er invité de Darketing (Vincent Bastien), "une marque de luxe se doit d'être pr able"  In situ cela donne l'opération Chanel n°5+ Sak's fifth avenue, soit une réinterprétation de l'expérience du voyage à la Chanel.
(Acte 1) The Street

Rhabiller la 5th avenue aux couleurs de la maison de la rue Cambon, y transporter tout l'esprit parisien de la marque

IMG_0054

IMG_0057


(Acte 2) The Windows
Transformer les vitrines du grand magasin en set du film (avec une recréation particulièrement réussie de la maquette du train)
IMG_0055

IMG_0073

(Acte 3) Check-in
Interpeller les passants en leur offrant un boarding pass, les invitant à vivre l'expérience "l'Orient express" in store.
IMG_0056

IMG_0052

(Acte 4) Boarding
Recréer l'expérience d'un embarquement à l'image du film: le boarding pass validé, la maison Chanel vous offrait "une petite attention", un échantillon du n°5 version US (édition collector)
IMG_0076

J'ai adoré vivre cette expérience Chanel n°5 qui m'a réconcilié avec la maison de la rue Cambon, à des années lumières de son film publicitaire au concept éculé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog