PREMIERE SERIE CHRONOMETREE :
La HONDA CBR 600 d'Axel part pour cette série avec un pneu neuf à l'avant et un pneu déjà usé à l'arrière.
Axel tarde à se mettre dans le rythme et pointe à la 17ème position au bout de trente minutes, il change son pneu AR un peu tard.
Il fait un bel effort dans les dernières minutes de la séance et remonte à la 13ème place avec un chrono en 1'44"661.
AXEL : je suis un peu déçu, mes objectifs étaient de me qualifier au niveau de la troisième ligne, et il me manque seulement 30 millièmes de seconde ! Mais j'ai bien progressé à la fin de la série.
DEUXIEME SERIE CHRONOMETREE :
Les conditions climatiques sont difficiles, il fait très chaud, très lourd. Il parait difficile d'améliorer les chronos du matin.
Mais Axel et son père (qui fait la mécanique sur ce circuit), décident quand même de tenter leur chance et pour la première fois Axel va passer un vrai pneu de "qualification".
Pour cette série, on passe le pneu neuf AR beaucoup plus tôt, et Axel réussit à améliorer le chrono du matin en 1'44''452
Mais la performance d'Axel ne suffira pas car 2 autres concurrents vont aussi améliorer leurs chronos, et Axel restera 13ème sur la grille.
BILAN DE LA JOURNEE :
Axel enregistre son meilleur résultat en qualification ce samedi, il partira demain en 4ème ligne, c'est donc une belle progression pour le pilote HONDA qui parvient petit à petit à travailler sur son problème majeur : la gestion des essais chronométrés.
il va ainsi pouvoir espérer de meilleurs résultats en course.
A SUIVRE DES DEMAIN LES RESULTATS DES 2 MANCHES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERSPORT 600
Page précédente