Mario Kart DS

Publié le 23 mai 2009 par Alexandre Tizel

Une valeur sure

Voilà un bout de temps que j'ai ma Nintendo DS. Je n'y joue que très occasionnellement (par manque de temps), mais s'il est un jeu qui me fait passer de bon moment, c'est bien Mario Kart DS. De console en consoles, c'est une valeur sure en terme d'expérience de jeu. Une course de kart délirante mais technique, on on se prend très vite au jeux, et où même ceux qui ont des difficultés avec les commandes peuvent prendre plaisir à balancer des carapaces à leurs adversaires.

J'ai connu Mario Kart sur Super Nintendo, avec une pseudo 3D où le terrain tournait autour du personnage. J'avais adoré cette première version du jeu. Je ne sais pas bien combien de temps j'ai passé à jouer à Mario Kart. Des heures, des journées, des semaines, des mois... C'est un réel plaisir de retrouver le petit plombier sur console portable, de retrouver la même ambiance, avec des circuits en vrai 3D cette fois.

Le mode "bataille" est aussi vraiment très intéressant. Le principe : chaque adversaire a au début un certain nombre de ballons. On vous place dans une arène, et vous devez crever les ballons des autres. Quand tous vos ballons sont crevés, vous avez perdu et vous quitter l'arène. Le gagnant est la personne qui reste. J'accroche moins le mode mission, mais je pense que c'est un mode assez sympa pour les plus petits.

Un jeu a avoir absolument dans sa ludothèque, et qui fera le plaisir des petits, des grands et des moins grands...