Magazine Cuisine

Poulet tandoori, nouilles chinoises et pousse d’épinard

Par Chefnini @chefNini

Poulet tandoori, nouilles chinoises et pousse dépinard

2 fois en 1 semaine, c’est dire que cette recette me plait ! C’est simple mais c’est trop bon. Attention, c’est quand même épicé.

Les blancs de poulet, coupés en morceaux, marinent au frigo dans un mélange tandoori/yaourt.  Ils sont ensuite accompagnés de nouilles chinoises et de jeunes pousses d’épinard.

L’exotisme est au rendez-vous. Dévorez ce plat avec des baguettes !

Poulet tandoori, nouilles chinoises et pousse dépinard

Pour 2 personnes :

  • 2 blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 1cs d’épices tandoori
  • 1 yaourt
  • 125g de nouille chinoise
  • 1 petite poignée de pousses d’épinard
  • sel

1- Coupez le poulet en morceaux. Mélangez le yahourt avec les épices tandoori et versez cette sauce avec le poulet dans un petit saladier. Laissez mariner 1 heure au moins au frigo.

2- Faites bouillir de l’eau salée et hors du feu, plongez-y les nouilles. Laissez cuire 5 min. Versez dans une passoire et avec une fourchette détachez les nouilles.

3- Emincez l’oignon et faites-le revenir dans une sauteuse. Ajoutez le poulet avec sa marinade et laissez cuire sur feu moyen. Mélangez de temps en temps. Salez.

4- Lorsque le poulet est cuit, ajoutez les nouilles et les pousses d’épinard. Laissez hors du feu : servez quand les pousses sont tombés.

Poulet tandoori, nouilles chinoises et pousse dépinard

Ça vous plait ? Vous devriez aussi aimer ceci :

Cet article a été posté le Samedi 23 mai 2009 à 15:00 et est classée dans la catégorie Pâtes, oeufs, pommes de terre, Viandes. Vous pouvez suivre les commentaires de cet article grâce à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez ajouter un commentaire ou faire un trackback depuis votre propre site ou blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chefnini 24487 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines