Une annonce qui a mon avis va faire grand bruit sur le web : les Google gadgets Ads arrive en force. Basé sur le format HTML, ce qui permet donc d’insérer du flash, des images, des flux RSS, de la vidéo ou un mélange de l’ensemble de ces technologies, les Google Gadgets Ads vont permettre la diffusion d’annonces originales. Avis aux créatifs, avec cette évolution de Google il y a fort à parier que beaucoup d’entreprises font faire appel à ce nouveau service, ce qui va renforcer la domination de Google sur Yahoo et MSN.
Aujourd’hui uniquement disponible pour les gros annonceurs, mais à terme ce type d’annonce va faire son apparition sur AdWords ce qui va dépoussiérer les liens sponsorisés traditionnels sous forme de texte.
En guide d’exemple, ce quasi mini-site web en Flash qui assure la promotion du nouveau film d’Angelina Jolie retraçant la vie du journaliste Daniel PEARL :
Noter que l’on peux accéder à différentes “pages” directement sur le Gadgets Ads.
Source : le JDN - Gadget Ads : le futur de l’e-pub selon Google
Partager cet article