Magazine

Un vote pour le grec de tous les temps

Publié le 04 mars 2009 par Parisathenes
Bon, je ne suis pas féministe, non que ce soit mauvais en petite quantité ... , cependant c'est quand même fou qu'en lice des "dix Grecs de tous les temps" pas une seule femme n'ait été désignée.
Pas la moindre Bouboulina, Mélina Mercouri, Sappho, Hélène, Pénélope ... Que des Hommes !!! et rien que des hommes ...
Voici donc la nouvelle production de la chaîne de télévision "SKAÏ" sur les traces d'un concept de la BBC, "OI Megaloi Ellines" (Les Grecs célèbres). Grand événement très médiatisé qui tend à vouloir désigner par le vote du public le plus grand Grec de tous les temps.
Sur un même concept qui a eu du succès dans d'autres pays européens, en particulier en France, en Allemagne, en Belgique, en Espagne... l'émission en Grèce sera présentée et animée par le journaliste Alexis Papahelas, journaliste très compétent de la télévision grecque alors que le tournage de la série en question a eu lieu dans de nombreuses régions de Grèce, de France, d'Egypte, d'Italie et à New-York.
L'élection a subit trois phases : la première s'est terminée en mai 2008 pour l'élection des 100 premiers Grecs de tous les temps. Près de 38.500 personnes ont participé à ce premier vote.
La deuxième phase s'est achevée le 23 février dernier avec un court-reportage sur chacun des lauréats pour arriver à la liste finale qui nous est présentée : 10 lauréats ... et aucune femme !
La troisième phase et l'élection finale se tiendra le 18 mai prochain au choix du Grec de tous les temps, élection à laquelle vous êtes, vous, moi et tous les autres appeler à participer.
Voici donc les dix lauréats : - Alexandre le Grand - Giorgos Papanikolaou, médecin (test PAP, frottis) - Aristotelis - Théodoros Kolokotronis - Socrate - Ioannis Kapodistrias - Eleftherios Venizelos - Platon - Perikles - Konstantinos Karamanlis
Fillélinès, Philhéllènes, amoureux de la Grèce et de son histoire, vous pouvez voter pour celui ou ceux qui vous semblent être le Grec de tous les temps :
http://greatgreeks.skai.gr/ Et pour notre ego féminin, voici les noms des quelques femmes qui ont été choisies dans la centaine et qui malheureusement ne sont pas arrivées en tête des 10 :
- Helène Glykatzi-Arhweiler - Maria Callas - Mélina Mercouri - Laskarina Bouboulina - Elena Mouzala - Aliki VougiouklakiAbonnez-vous au flux du blog "Paris-Athènes blog" http://feeds.feedburner.com/Paris-athenesBlog

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisathenes 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog