Magazine

Vu : Dr. House - Saison 5

Publié le 13 mai 2009 par Tardisgirl

Je viens juste de terminer la 5e saison de la série Dr. House et j’en profite donc pour vous donner mon avis sur cette saison vraiment riche en rebondissements. Tout d’abord, je dois dire que j’avais un peu moins accroché à la 4e saison, du moins dans sa première partie. Mais cette saison 5 m’a tout de suite pris dans ses filets. Les intrigues sont vraiment réussies, il y a beaucoup d’émotions, de rires, de larmes, mais aussi des surprises !

house5shot3438abrfv2ww6.jpg

Je ne vais pas revenir sur toute la saison, ce n’est pas le lieu, mais j’ai trouvé son traitement très soigné. C’était vraiment classe du début à la fin, surtout à la fin d’ailleurs. Hugh Laurie révèle des talents encore plus incroyables que par les saisons passées, ce mec est vraiment brillant. Son jeu est tout à la fois : juste, touchant, contrasté. Il porte vraiment la série à bout de bras et pour cela je l’en remercie. House n’aurait jamais été la même série sans lui.

Le reste de l’équipe n’est d’ailleurs pas moins bonne, et j’ai beaucoup apprécié que tous les personnages secondaires aient un rôle bien à eux, qu’ils soient là pour une bonne raison et non juste pour être là. Mention toute particulière pour les personnages de Cuddy et de Wilson qui sont très présents et indispensables. Bref, cette saison 5 est une belle et grande réussite pour une série qui au bout de 5 années est toujours aussi passionnante, et c’est rare.

07 - copie.jpg

En plus d’être construite à la perfection et maîtrisée du début à la fin, cette 5e saison est l’occasion d’explorer encore plus le personnage d’House qui prend une ampleur impressionnante. On pensait ne plus avoir de surprise au sujet de sa mauvais humeur légendaire et de son caractère de cochon, et en fait si. Sans vous spoiler (spoiler = gâcher) la fin de la saison, je peux vous dire qu’elle est vraiment complexe, déroutante et follement jouissive. Une saison qui se termine donc en apothéose, avec deux épisodes très très réussis qui plairont tout particulièrement aux fans du couple House/Cuddy (Huddy) et aux amateurs du couple Wilson/House. Sisi, c’est un couple aussi xD Hugh Laurie a même dit dans une interview qu’il voudrait qu’House couche avec Cuddy, Wilson & Cameron ! Pas en même temps hein

;)
Je suppose qu’il n’aurait rien contre le fait d’ajouter 13, que j’ai d’ailleurs appris à moins détester au fil des épisodes. Vivement la saison 6 !

Ma Note : 17/20

Retour à La Une de Logo Paperblog