Coté performance, elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 6″3 secondes (soit à peine 3 dixièmes de plus que la berline) pour une vitesse maximale de 250 km/h.
Sur le plan du esthétique, comme la berline elle reçoit un bouclier plus agressif aux larges entrées d’air, une calandre spécifique, une double sortie d’échappement chromée, un diffuseur arrière et de très belles jantes de 19 », 20″ en option, reprisent du concept GTC.
Malgré sa sportivité, l’Insignia Sports Tourer OPC n’en demeure pas moins un un break avec grand un coffre.
Ce coffre passe de 560 à 1530 litres en rebattant la banquette arrières. Selon le directeur marketing d’Opel, les cibles affichés de ce qui est le break Opel le plus rapide jamais construit, sont l’Audi S4 Avant et la BMW 335i M Sport Touring. Même si les tarifs ne sont pas encore connus, cette Opel Insignia OPC Sports Tourer devrait être meilleur marché que ces rivales allemandes. Les tarifs seront communiqué cet été juste avant la commercialisation prévue pour l’automne.