Alors qu'est-ce que j'en dis au premier abord. Le jaune, rose et orange sur les yeux, il faut assumer. Et surtout il faut savoir les mettre sinon cela peut donner un regard très fadasse. Au pire, ajouter un petit trait de crayon noir pour intensifier le regard et ça ira.
Sinon tout cela est très coloré, très estival et ça a l'air parfait pour la saison. J'ai ajouté un petit gloss orangé pour parfaire le look, il fait aussi partie de la collection avec plusieurs autres gloss. Mais j'allais pas tous les utiliser. J'aurai eu l'air con non ?
On passe tout de suite à l'explication !
Ce qu'il y a de bien, mais de pas bien aussi ça dépend comment on se place, c'est que le jaune se fond dans la paupière. Ainsi, vous ne vous retrouvez pas avec un truc fluo sur la paupière.
Donc dommage pour celles qui voulaient un truc très jaune, mais top pour celles qui veulent quelque chose de soft et de naturel.
Comme vous pouvez le constater, c'est très soft. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les couleurs ne sont pas ultra flashy.
On peut les rendre flashy si on a envie (ce n'était pas mon cas). Pour cela : pinceau plat, mouillage de pinceau et on applique en tapotant. C'est le tapotage le plus important dans l'histoire. Si vous "frottez", forcément la couleur est moins intense.
Là encore, c'est très soft, mais après tout ce n'est pas plus mal. Idem que pour l'orange, vous pouvez intensifier avec tapotage et mouillage et "pinceau-platage". (Je sais, ça ne veut rien dire, mais on se comprend)
Très important : pensez à dégrader ce trait pour ne pas vous retrouver avec quelque chose de très strict et graphique. Parfois, c'est joli, mais pour un maquillage estival comme celui-ci, c'est vraiment too much. Avec un pinceau fin, passez plusieurs fois sur votre trait pour le destructurer un peu.
Cela va déposer un voile de noir sans que cela soit trop intense ou trop lourd.
Cela m'évite d'appliquer, puis d'estomper. On gagne une étape.
On peut aussi le faire avec le orange ou le jaune, mais j'étais d'humeur rose sur le moment. Alors c'est rose !
J'ai utilisé la palette Instant Sun Light Sables Lointains SPF 15 (la plus grosse sur la photo) et je l'ai appliqué comme une poudre de soleil normale en insistant sur les pommettes pour un effet blush.
Où applique-t-on une poudre de soleil ? (T'as pas regardé ma vidéo toi) Sur les pommettes, le nez (pour mimer le fameux coup de soleil que l'on attrape tous), le front et un peu le menton. On n'en met pas partout sinon, on a l'air con. Seuls les bombés du visage reçoivent de la poudre.
Première lumière : le soleil ! Pas mal, le teint est bien doré, pas trop orangé donc ça passe très bien. Pour les yeux, heureusement qu'il y a le trait de khôl sinon ce serait un brin fade.
Pour les lèvres, je dois dire que j'adore ce gloss. Je n'en ai pas mis beaucoup pour avoir un résultat assez naturel et je pense avoir bien fait. C'est le Instant Sun Soleil Light Baume Soleil SPF 6 dans la teinte Corail. (Donc ce n'est pas un gloss en fait, mais c'est tout comme)
Forcément, les couleurs sont moins chaudes, mais quand même, au niveau de la paupière, ce n'est pas mal du tout, on voit l'orange.
La collection Instant Sun Light, à savoir Eté 2009 de Clarins est déjà disponible partout.