37ème journée de ligue 1... Présentation

Publié le 23 mai 2009 par Adobuzz

Comme pour chaque journée de championnat, Adobuzz fait le tour des stades et Aujourd'hui, place à la 37ème journée de ligue 1. Avant-dernier espoir pour certains, concrétisation pour d'autres... Un joli week-end en perspective !
37eme journée de ligue 1
Samedi 23 Mai 2009 à 21h00
Auxerre - Saint-Etienne
Bordeaux - Monaco
Le Havre - Lille
Le Mans - Grenoble
Lyon - Caen
Nancy - Marseille
Nice - Toulouse
Rennes - Lorient
Sochaux - Nantes
Valenciennes - PSG
Actuellement leader, les Girondins de Bordeaux de Laurent Blanc affrontent l'AS Monaco, au Stade Chaban-Delmas. Les coéquipiers de Yoann Gourcuff ont trois points d'avance sur l'OM et doivent impérativement gagner leur match pour rester en tête du classement.
Le Havre sera en ligue 2 la saison prochaine... mais qu'importe, les hommes de Frédéric Hantz ne vont pas se laisser faire et le LOSC de Bastos devra batailler dur pour repartir de normandie avec 3 points.
l'OL reçoit la visite du SM Caen. Les hommes de Claude Puel restent sur une jolie performance face à l'OM, la semaine dernière. Juninho et ses coéquipiers doivent s'imposer car ils possèdent encore 4 points de retard sur l'OM et ne sont pas certains de disputer la Ligue des Champions, l'année prochaine. Même état d'esprit au SM Caen. Steve Savidan et les autres pourraient rejoindre les relégables en cas de défaite.
l'OM se déplace à l'ASNL pour tenter de combler leur retard sur les Girondins de Bordeaux. Première équipe à l'extérieur, les marseillais de Mamadou Niang devront confirmer leur rang face à une équipe nancéenne qui reste sur six matchs sans défaite.
le FC Nantes et le FC Sochaux vont essayer de se maintenir en ligue 1 en se retrouvant, samedi soir. Le match risque d'être enflammé car les deux équipes veulent s'en sortir mais il n'y a qu'une place.
Enfin, le PSG rejoint Valenciennes FC afin d'arracher un éventuel podium. Les parisiens de Paul Le Guen sont irréguliers et imprévisibles cette saison. Une défaite parisienne serait tout de même lourde de conséquences et pourrait bénéficier au Toulouse FC dans la course à l'Europe.