Adrian Sutil s’est une nouvelle fois montré performant dans les rues de la principauté puisque le pilote Force India s’est hissé au 13ème rang au terme de la première journée d’essais à Monaco. Son coéquipier Giancarlo Fisichella s’est également montré satisfait de cette première journée.
"Nous avons vécu une journée d’essais ordinaire. La piste était glissante ce matin et j’ai mis un peu de temps avant de pouvoir attaquer. La voiture semble bonne , bien équilibrée mais notre plus gros problème, c’est le graining à l’arrière... Je suis cependant confiant quant au fait de pouvoir trouver une solution pour les qualifications..." a déclaré Adrian Sutil.
"Ce n’est pas un mauvais début de week-end. Nous avons utilisé la première séance pour travailler sur les réglages et sur l’équilibre de la voiture , ensuite dans l’après midi, nous avons fait des longs runs ... Comme Adrian j’ai eu quelques problèmes avec le graining en partciulier lors des 5 derniers tours ... Je ne pense pas avoir réalisé mes meilleurs tours aujourd’hui et il y a encore certainement de meilleures choses à venir." a déclaré Giancarlo Fisichella.