Magazine Conso

Test étui NoRêve pour iPhone

Publié le 19 septembre 2007 par Greg
Utilisateur régulier des étuis de NoRêve, j'ai eu l'occasion d'en étrenner plusieurs et d'en être globalement satisfait. Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de ce nouveau modèle destiné à l'iPhone. Je ne l'achèterai pas et le recommanderai encore moins. Vous allez comprendre pourquoi. Tout avait bien commencer. Comme d'habitude, l'étui est livré dans un blister en plastique qui renferme une boite en carton contenant l'étui. On y trouve, outre l'étui, un sachet contenant le clip ceinture, la vis de fixation et un petit tournevis pour la visser sur l'étui.
Le clip ceinture s'est encore amélioré par rapport à mon étui pour Nokia E61. Il est encore mieux maintenu au niveau de la ceinture et ne risque pas de se détacher accidentellement. Le bouton pressoir qui permet de retirer l'étui le maintient fermement attaché au clip.
L'étui est de très bonne qualité, que ce soit au niveau des matériaux ou des coutures. Le modèle testé est le classique noir mais de nombreuses autres couleurs sont disponibles.

L'étui épouse parfaitement les formes de l'iPhone. Aucun jeu n'est à signaler. Le téléphone ne bouge pas. Les découpes permettent d'accéder aux boutons sur le côté, à la tranche supérieure où l'on trouve notamment la prise jack et sur la tranche inférieure, le connecteur iPod est accessible et le haut-parleur n'est pas étouffé. Au dos, une découpe est prévue pour l'objectif de l'APN.
L'iPhone est très bien protégé, que ce soit au dos, sur les côtés ou à l'avant. Grâce à la face avant de l'étui, l'écran ne craint pas les chocs. J'ajouterai également que l'iPhone se fait discret. Impossible de le deviner lorsqu'il est porté à la ceinture. Rassurant pour se promener dans la rue.
L'étui semble parfait. Eh bien non, car parlons maintenant des choses qui fâchent. Et c'est justement cette fâce avant qui est source de problèmes. Pour fermer l'étui, NoRêve a conçu la face avant de l'étui pour qu'elle vienne recouvrir la partie supérieure de l'iPhone et qu'elle s'attache dans le dos de l'étui grâce à une fermeture magnétique. Cela marche bien et c'est mieux que le traditionnel bouton aimanté et sa languette en cuir que l'on retrouve sur d'autres modèles du fabricant.
Néanmoins, cela pose plusieurs problèmes. Tout d'abord, lorsque l'on fixe l'étui à la ceinture, il est des plus fréquent d'ouvrir par inadvertance l'étui. En effet, le clip ceinture vient heurter la partie aimantée qui maintient la face avant. Celle-ci s'ouvre et toute la partie avant tombe et pend dans le vide.
Deuxièmement, une autre erreur grossière de conception. Lorsque l'étui est fermé, il est impossible de brancher le casque sur l'iPhone et donc d'écouter de la musique. Aucune découpe n'a été faite sur la face avant qui recouvre la partie supérieure du téléphone. L'iPhone n'est-il pas un iPod comme l'a dit Jobs donc destiné à être utilisé comme lecteur de musique ? Eh bien NoRêve a réussi l'exploit de nous en empêcher ! Ces deux points sont suffisamment importants pour éliminer ce modèle selon moi.
L'étui est vendu au prix de 42€. La fiche produit est disponible sur le site de NoRêve.
Points positifs
  • Qualité de fabrication
  • Protège efficacement l'iPhone
  • Le téléphone se fait discrêt
Points négatifs
  • S'ouvre par inadvertance lorsque l'on fixe l'étui à la ceinture
  • Impossible de brancher un casque lorsque l'étui est fermé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte