« La caravane à vélo » vient de passer par Genève ce vendredi vers 18h00. Une sacrée pagaille a régné dans les rues Genevoises. Les automobilistes empruntant Le Pont du Mont-Blanc, la Rue de Chantepoulet et la Rue de la Servette ont souffert pendant une bonne demi-heure en pleine heure de pointe. Un bouchon s’est formé un peu partout en ville rendant la circulation difficile aussi bien pour les voitures que pour les transports publics. Ils étaient environ 359 manifestants et autant de vélos. Source votre blogueur. Personne ne va me contredire j’espère.
Le message de la caravane qui passe et les automobilistes qui klaxonnent est le suivant : « Non à la culture d’OGM et Oui à une agriculture écologique et souveraine ». A la force de leurs mollets, les manifestants dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 30 ans vont faire une bonne partie de leur parcours en vélo. Un parcours qui les emmènera à Reckenholz (ZH) et à Pully près de Lausanne où des essais en plein air de blé OGM vont avoir lieu cette année dans le cadre de recherche de l’EPFZ et de l’Université de Zurich. Grand absent de ce rassemblement le plus célèbre des moustachus français, syndicaliste agricole de la Confédération paysanne, j’ai nommé José Bové alias le faucheur number one d’OGM.
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop!
Recherché par Pierre Maudet: Rubrique Jet d'eau:Voir mon reportage Photos du 21 mai: Photos du 22 mai: Rubrique touriste: L'eau est précieuse: La cuisine d'un restaurant au centre ville de Genève!!! y a de quoi lire et puis oublier: Agenda: Et demain est un autre jour!