Magazine Ebusiness

Google : Liens sponsorisés sur Mobile

Publié le 19 septembre 2007 par Camille Jourdain
Google AdSense vient de lancer AdSense pour mobiles, une nouvelle fonctionnalité qui nous permet d'étendre notre contenu en ligne sur de nouvelles plate-formes mobiles. AdSense pour mobiles proposera à vos visiteurs des annonces ciblées sur vos pages.
Interview : Pierre Lebeau de Google. Trouvée sur Le Journal du Net.
Quelle offre de liens sponsorisés proposez-vous sur mobile ?
Nous lançons à partir d'aujourd'hui à nos utilisateurs Adsense la possibilité d'intégrer notre service dans leurs sites mobiles. Concrètement, nous proposons aux annonceurs trois possibilités différentes. La première consiste à insérer un lien sponsorisé textuel classique, la seconde à proposer un numéro d'appel, et la troisième à cumuler les deux. Ces trois configurations sont possibles, et au même tarif. L'annonceur remportant l'enchère sur un mot-clé décide de la meilleure combinaison pour son annonce.
Le service est-il adapté à l'ensemble du parc mobile ?
Nous avons mis en place le système le plus compatible possible avec le parc de téléphones mobiles existant. Si un téléphone ne permet pas d'afficher un site, il ne verra donc pas non plus nos liens sponsorisés. Sinon oui. En termes d'ergonomie, la place que prendront les liens sponsorisés sur l'écran dépendra de la taille de l'écran du téléphone. Mais les sites pourront décider de l'emplacement de ces blocs, et un site partenaire ne pourra pas afficher plus de trois liens sponsorisés par bloc.
A combien évaluez-vous le marché français des liens sponsorisés sur mobile ?
Nous n'avons pas pour habitude de donner de chiffres prévisionnels. Même si nous pensons que le service aura du succès, nous travaillons plus sur le futur et non pas pour obtenir des gains immédiats.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte