Signs Taken For Wonders

Publié le 23 mai 2009 par Julien Friedler

Signs Taken for Wonders (Prendre des signes pris pour des miracles)

Commissaire : Isolde Brielmaier

28 Mai – 3 Juillet 2009
Vernissage :  28 mai 2009, 18-20 h.

La galerie Jack Shainman est heureuse de présenter Signs Taken for Wonders, une exposition supervisée par Isolde Brielmaier. Pour les six artistes de cette exposition, Kader Attia, Jn. Ulrick Désert, Julien Friedler, Jeffrey Gibson, Xaviera Simmons, and Carrie Mae Weems, l’Afrique est une muse à partir de laquelle ils examinent la représentation, la symbolique et la force de l’image au sein des sphères socio-économiques, politiques, historiques et culturelles des 20 et 21e siècles. Leur travail explore des icônes, des événements et des idées qui ont contribué, de façon implicite ou explicite, à la façon dont le continent africain était perçu à travers le monde.

Dans Signs, les artistes déploient un éventail de media - peinture, sculpture, photographie, video, techniques mixtes et installations - pour dépeindre des personnalités, des idées, des événements ou des périodes, représentatifs du rôle que les pays, cultures et individus africains ont joué dans la politique, la culture populaire ou l’économie mondiales. Ce faisant, ils soulignent les rôles, reconnus ou méconnus, que des acteurs internationaux, des Africains et le continent dans son ensemble jouent à tous les niveaux de la scène internationale.

Cette exposition est présentée en collaboration et dans le cadre d’un projet plus vaste développé par le collectif Spirit of Boz, fondé par l’artiste Julien Friedler. Un pilier important de ce collectif, actif mondialement, est la Foret des Ames, un projet international et une oeuvre d’art produite par des milliers de personnes issus de pays comme la Chine, le Rwanda, l’Argentine, la Bulgarie, le Chili, l’Allemagne, le Brésil et le Maroc. L’exposition Signs Taken for Wonders entend donc s’inscrire dans un effort plus large de rassembler un panel international d’artistes qui seront mis en avant dans une série d’expositions sous l’égide de la Foret des Ames.

Pour de plus amples informations et des photos de presse, merci de contacter la Galerie Jack Shainman au (212) 645-1701
 

tags:afrique exposition Galerie new york News afrique, exposition, Galerie, new york, News