Que pouvez-vous nous dévoiler de ce nouvel album ?Le personnage principal est Max, un journaliste allemand, un peu à la manière de Boro [de Dan Franck et Jean Vautrin, ndlr]. Léna est une chanteuse de cabaret proche de Max ; là j’ai proposé Louise Brooks, une actrice exceptionnelle avec un look emblématique du cinéma de l’entre deux guerres. C'est aussi un hommage à Crepax et Pratt qui l'ont dessiné à leur manière. Il y a aussi des personnages historiques avec Aleister Crowley, un ami de Max et mage, Weisthor, l'homme de l'ombre de la SS. Il y aura donc un aspect magique notamment au travers de ces personnages là, au cœur des antagonismes de sociétés secrètes, de la lutte des forces de l'esprit contre celles de l'ombre…
Depuis 1995, Régis Parenteau-Denoël est aussi illustrateur et story-boarder, avec plus de 6000 pages de story-board à son actif dans des genres très divers depuis 1995. En attendant de découvrir son nouvel album BD, je le lui souhaite un très joyeux anniversaire !
_____________En petit cadeau exclusif, l’étude de quelques personnages de l’album © Régis Parenteau-Denoël / éditions Paquet.Photo de l’auteur © Régis Parenteau-Denoël