Les logos de la marque Virgin pourraient bientôt disparaître de la livrée de l'équipe leader du championnat Brawn GP. Il est vrai qu'il est étonnant de voir que les
livrées des Brawn GP n'aient pas changé depuis le début de la saison alors que l'on annonçait une nouvelle déco dés la troisième manche du championnat. Signe qu'il y a manifestement quelque chose
qui coince quelque part.
D'après le journal britannique The Times, le problème avec la compagnie de Richard Branson serait l'immense succès de l'équipe de Brackley cette saison, et le désir persistant du
milliardaire à vouloir un accord à bas prix.
L'accord initial, passé à la veille du Grand Prix d'Australie, était seulement de 250.000 dollars par course, mais après quatre victoires sur cinq possibles, le tarif souhaité par le CEO de
l'équipe Nick Fry a logiquement été revu à la hause.
Mais Virgin a bien l'intention de rester en F1, avec ou sans Brawn GP. Richard Branson est arrivé à Monaco ce jeudi, mais il se murmure qu'il sera un invité de l'équipe Red Bull Racing ce
week-end. Il se mumure en effet que Branson serait en contact avec d'autres équipes en vue d'un accord de sponsoring. Toro Rosso serait une de ces équipes.
Il a ensuite dîné en soirée sur le super-yacht de Vijay Mallya, propriétaire de Force India, et le Times estime que Ferrari et McLaren Mercedes seraient également intéressées par des
négociations avec le Britannique. Ferrari doit en effet palier au retrait de son sponsor principal Malrboro en 2010. Et même si Santander rejoindra les rangs de la Scuderia l'an prochain,
l'argent apporté par Virgin ne serait certainement pas de refus.
.
Cependant, Nick Fry, qui a rencontré Richard Branson ce vendredi matin, reste confiant, étant donné le nombre de compagnies qui sont soupçonnées d'être intéressées par un sponsoring de Brawn GP.
On parle d'une dizaine de sponsors potentiels. Nick Fry nous avait déjà sortit un nombre incalculable de repreneurs potentiels pour l'ex écurie Honda mais on n'en a jamais vraiment vu la
couleur.
A force de trop attendre, les résultats pourraient ne plus être aussi bons et les prix demandés pourraient alors être revus à la baisse. Le départ de Virgin ne serait pas une bonne chose pour
Brawn à moins de trouver un nouveau partenaire très rapidement. Le succès semble avoir rendu la petite écurie gourmande, mais à trop tirer sur la corde c'est elle qui pourrait bien finir par être
mangée toute crue!
PS: En y regardant de plus près, on peut déjà noter que la présence de Virgin est moins importante qu'en début de saison. Les logos de la marque ne sont plus présent sur le museau ni sur
l'airleron arrière de la BGP01 de Button et Barrichello. Est-ce un signe? On devrait bientôt le savoir.