Alors que le ministre de l'Education a mis en place cette année des stages de remise à niveau pour les élèves durant les vacances scolaires, voilà que des associations surfent également sur la vague en proposant d'allier activités ludiques et cours de soutien.
On connaissait le système pour les langues vivantes avec des séjours organisés à l'étranger où une partie du temps était dédiée à des cours tandis que le reste du programme s'articulait entre des visites et des pratiques sportives. Désormais vous pourrez inscrire vos enfants en colonie de vacances...pour qu'ils se remettent à niveau durant l'été.
L'Association Envol Educatif et Sportif propose aux élèves du primaire, du collège ou du lycée de venir combler leurs lacunes le temps d'un séjour de loisirs. Ces stages comprenant un soutien scolaire permettent d'alterner des moments de travail encadrés avec des après-midi sportifs, et donc de s'amuser pendant ses vacances tout en étant aidé à surmonter ses difficultés scolaires, le matin.
Selon l'Association, « les cours ont lieu du lundi au vendredi pendant trois heures, mais dans un cadre éloigné du milieu scolaire, avec des professeurs expérimentés. » De plus, « les cours ont lieu par niveau, et par petits groupes de trois ou quatre. Les matières proposées sont nombreuses puisqu'en plus du français, des mathématiques et de l'anglais, destinés à tous, Envol Educatif et Sportif propose aussi de la physique, de la SVT, de l'économie et de l'espagnol qui peuvent intéresser les lycéens. Parmi les différentes matières, chaque élève en choisit deux ».
L'après-midi et le soir sont dédiés aux activités habituelles d'une colonie de vacances. On y retrouve du canoë-kayak, de la randonnée et des veillées avec différentes soirées à thème. Une palette d'activités très ouverte est proposée aux jeunes selon leurs passions. Pour plus d'informations, je vous invite à faire un tour sur le site de l'Association Envol Educatif et Sportif.