J'allais faire un article sur le sujet de cette plante, l'amarante, qui s'est combinée avec un OGM mais je préfère vous livrer cette article trouvé sur le site de la Gauche Alternative Choletaise, car je le trouve très bon. Comme quoi, la dissémination de gènes c'est comme les accidents nucléaires, çe ne peut pas arriver mon brave monsieur...
----------------------------
Amarante contre Monsanto - 1 à 0
Alors qu’elle était à la base de l’alimentation et de la médecine de peuples d’Amérique Centrale, cette ancienne plante sacrée avait été interdite par les espagnols et vouée à la disparition. Mais il semble qu’aujourd’hui, elle se redresse avec splendeur, et entre à nouveau dans la lutte. Non pas pour nourrir à nouveau les hommes, mais pour les protéger contre … la société Monsanto, spécialiste de l’asservissement de la vie végétale.
L’amarante, pour ne pas la citer, capable d’ envahir des milliers d’hectares, a déclaré la guerre au soja OGM. La plante était fragile, malgré son surnom de « queue du diable ». Toutefois, la bêtise humaine, l’âpreté au gain des semenciers de Monsanto, lui permettent, tel un personnage issu d’un comics américain, de resurgir plus forte que jamais.
D’une part, un pied d’amarante au moins, a fortuitement échangé quelques gènes avec un soja OGM. Aussi improbable qu’une catastrophe nucléaire, au dire des ingénieurs. Aussi improbable que de croiser son voisin dans un pays étranger. Et pourtant…A force de multiplier les voyages, on rencontre inévitablement son voisin.
Là où les ingénieurs de Monsanto ont fait fort, c’est qu’ils ont ignoré les phénomènes de spéciation, bien connus des évolutionnistes. Dans un milieu isolé et favorable, une espèce se développe très rapidement et peut devenir envahissante. L’amarante, sans concurrence puisque toutes les autres herbes ont été détruites par le fameux Round up, herbicide de Monsanto vendu avec les OGM, l’amarante, disais-je , a pu se développer plus que de raison. A tel point que les champs ont été envahis par cette ancienne plante sacrée.
Ainsi, aux Etats-Unis d’Amérique, 5000 hectares ont du être abandonnés. 50 000 autres sont menacés.
Mais, rassurez-vous ! Ce ne sont pas les dirigeants de cette société de la destruction, qui paieront. Les payeurs seront, comme toujours, les agriculteurs, leurrés par les promesses et les mensonges de quelques employés de commerce qui mettent l’obéissance au groupe au dessus des scrupules et de la moralité.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 29 mai à 15:25
Que la queue de renard détruise les semenceurs de Monsanto