D'abord le Grand et Beau : Bayrou encore pris en flagrant délit de mensonge. Souvenez-vous de cette note sur mon blog... et maintenant, dans Le Point, François Bayrou alors qu'il avait dit ne pas avoir adressé à François Hollande son livre sur Canal+, ce dernier a affirmé le contraire en montrant la citation écrite par le Président du Modem menteur. Dommage.
Ensuite et enfin dans le Nouvel Observateur, un titre en couverture digne du jeu "cherchez l'intrus" : "Francs-maçons, gays, blogueurs, clubs, médias, inspecteurs des finances... Ces réseaux qui ont le pouvoir aujourd'hui". Enorme comme on dit dans la blogosphère.
Reprenons point par point.
Les Francs-maçons, l'éternel marronnier. Il va revenir dans six mois avec toujours le même article : quelques noms, quelques chiffres, et l'historique. Les gays... ah ! Je ne savais pas. J'ai lu l'article très fouillé (dans quoi on ne le précise pas). Je n'ai rien découvert de nouveau. Les blogueurs, c'est là que j'ai commencé à rire. Les très sérieux journalistes du Nouvel Observateur ont interviewé le seul mec qui a fermé son blog après une dispute de cours d'école avec Apathie et Birenbaum, j'ai nommé le blogueur influent Versac. Consternant coté prise de pouvoir ! Après les clubs. Là non plus, je n'ai pas compris la logique de l'article. Ils ont oublié de parler de l'Olympique de Marseille le club le plus puissant de Marseille. Les médias, comme pour les francs-maçons, c'est l'autre éternel marronnier en mode miroir des egos. Et enfin, les inspecteurs des finances. Bon, c'est vrai qu'ils sont à la tête de nos impôts et qu'ils sont pas gentils gentils avec nous pauvres contribuables. Mais on sous-estime l'influence d'une concierge sur la bonne vie d'un immeuble... et de cela les journalistes n'en parlent pas non plus !
Bref, lisez Elle, vous perdrez moins votre temps.