Magazine Environnement

Tarte aux fanes de radis et fromage frais

Publié le 22 mai 2009 par Bio Nation

Eh oui, dans la série je recycle les épluchures de légumes :  je signe et je persiste. Cela me donne même envie d’organiser un petit concours sur ce thème. Qu’en pensez-vous ? Une sorte de Cannes des épluchures, ça en jette !

Après la purée de cosses de fèves, voici donc la tarte aux fanes de radis et aux betteraves nouvelles. Les fanes de radis sont souvent utilisées en soupe pour leur douceur mais en tarte ce n’est pas mal non plus !

J’ai mixé les fanes avec du fromage frais et un oignon nouveau. Au final, sur la pâte, on retrouve une mousse de légume savoureuse et onctueuse avec le fromage de chèvre frais. Même ma femme a dit : “- c’est pas mal”.

Je tiens le bon bout !

tartefane

Pour la pâte brisée :

- 250 g de farine

- 125 g de beurre

- une pincée de sel

- 1 jaune d’oeuf.

Pour la garniture :

- 1 botte de fane de radis et les fanes de 2 betteraves nouvelles (cela marche aussi avec d’autres types de fanes)

- 1 oignon nouveau

- un fromage frais de chèvre bio

- 10 cl de crème d’avoine

- 30 cl de lait de soja

- 3 œufs

- sel et poivre.

La préparation

Pour la pâte brisée, mettre tous les ingrédients dans le bol du robot. Allumer et compter jusqu’à dix. Rajouter ensuite 5 cl d’eau froide relancer le robot et miracle la pâte se forme. Laisser reposer 1 heure dans le bac du réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200 °C.

Pour la garniture : Mettre les fanes et l’oignon nouveau dans le rice cooker pendant 10 à 15  minutes. Mixer ensuite les fanes de légumes, le fromage, les œufs, la crème d’avoine et le lait de soja. Saler et poivrer la mousse de légumes et de fromage frais.

Étaler la pâte dans un moule haut, afin d’avoir une tarte bien épaisse. Verser la garniture et enfourner pendant 35 à 40 minutes.

Régalez-vous

Popularity: 1% [?]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bio Nation 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog