Magazine

Cannes-Jour 10-L'imaginarium du docteur Parnassus - Le Temps qui reste

Publié le 22 mai 2009 par Flash-News

Le Temps qui reste d’Elia Suleiman 

Partant de la guerre sur laquelle s’est fondé l’Etat d’Israël, jusqu’à la seconde Intifada, c’est l’histoire d’une famille palestinienne, vécu de l’intérieur car il a pris sa famille en trame, il dresse ainsi le portrait de la vie quotidienne de ces palestiniens qui sont restés vivre sur leurs terres natales et ont été étiquetés Arabes- Israéliens.

Avec : Elia Suleiman, Saleh Bakri, Samar Qudha Tanus

Soudain le vide de Gaspar Noé

À Tokyo, Oscar et sa sœur Linda vivent d'expédients : elle est strip-teaseuse dans une boîte de nuit et, lui, deale. A la suite d'une descente de police, Oscar prend une balle.

Fidèle à sa promesse de ne pas abandonner sa sœur, son esprit se détache de son corps, se met à errer et connaît des visions hallucinatoires qui virent au cauchemar.

Avec : Nathaniel Brown, Paz de la Huerta

L'imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam

Le Docteur Parnassus se produit avec son spectacle forain. Sa fille est également de l’aventure ainsi que le jeune Anton et le nain Percy. La visite de l’inquiétant Mr. Nick et le sauvetage d’un pendu vont venir chambouler leurs existences.

Nota :

Le film est dédié à Heath Ledger, décédé pendant le tournage. Il a été remplacé par Jude Law, Johnny Depp et Colin Farrell qui se partagent son rôle.

En effet, puisque le héros pénètre à trois reprises dans un monde imaginaire, le réalisateur a eu l’idée de proposer à trois acteurs de reprendre le rôle.

***


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte