Paru le 2009-05-22 18:19:00
Bien que le film A l'origine fasse partie de la sélection des films en compétition du Festival de Cannes, Gérard Depardieu a préféré présenter son vin plutôt que de monter les marches. Attendu pour plusieurs interviews, conférences de presse et surtout sur le tapis rouge, l'acteur a prétexté souffrir d'une pneumonie.
"Je souffre d'une petite pneumonie" déclarait Gérard Depardieu alors qu'il s'offrait un bon déjeuner sur le bateau d'Arte, raconte le Parisien.
Mal en point, l'acteur a préféré annuler sa conférence de presse et son interview sur le plateau du Grand Journal, mais n'a pas lésiné sur la promo de son vin "Un vin blanc de Loire pétillant, et surtout pas un champagne !", tient-il à préciser.
Entre son vin et le cinéma, Gérard Depardieu a choisi, trop malade pour assurer les deux et surtout préférant se préserver pour assurer le tournage de son nouveau film. Abandonnant Xavier Giannoli, réalisateur du film A l'origine, et ses partenaires de jeu François Cluzet et Emmanuelle Devos, l'acteur a en effet quitté le Festival de Cannes pour rejoindre Benoît Poelvoorde sur le tournage de Signé Dumas.
Tant qu'il continue à jouer, nous lui pardonnons volontiers d'avoir séché la présentation d'un film dans lequel il n'a en réalité qu'un rôle secondaire.