Un plat très facile et rapide à préparer, idéal lorsqu'on est pressé...
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 2 sachets de thé Anastasia ou deux cuillères à café
- 1,5 litresd’eau
- 5 cuillères à soupe de miel liquide
- 4 blancs de poulet
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de tournesol pour la cuisson
- 2 cuillères à soupe d’amande entières
- 1 ½ cuillère à café de sauce de soja
- ½ cuillère à café de moutarde
Préparation de la marinade
Dans une casserole faire chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle frémisse et y infuser le thé 3 minutes ; filtrer. Réserver 0,5 dl de thé infusé pour la sauce. Découper les blancs de poulet en lamelles ; les placer encore crus dans un plat creux et y verser le thé infusé ; ajouter le poivre. Laisser reposer toute la nuit au frais.
Cuisson
Retirer les blancs de poulet de la marinade. Verser l’huile dans la poêle ; à feu vif, faire dorer les blancs de poulet puis baisser le feu ; verser un peu de la marinade ; en fin de cuisson rajouter l’assaisonnement.
Assaisonnement
Mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, 1 ½ cuillère à café de sauce de soja et ½ cuillère à café de moutarde ; les verser dans la poêle en fin de cuisson.
Hâcher grossièrement les amandes, les faire griller à sec dans une poêle.
Dresser le poulet dans chaque assiette, parsemer le tout d’amandes.
Ce plat se sert volontiers avec un riz sauvage et des épinard frais.