« Je m’baladais sur l’avenue, le cœur ouvert à l’inconnu… » Joe Dassin.
J’ai découvert hier une belle adresse dans le quartier parisien de Saint Germain des Prés. Le salon de thé “Thé Cool” a tout d’abord attiré mon regard : la jolie terrasse ensoleillée, une déco très soignée, cosy et girly et puis cette vitrine où trônaient de magnifiques gâteaux appétissants à souhait… Je me suis laissé tenter. Et j’ai bien fait. Ce que je ne savais pas, c’est que la cuisine qui est proposée est complètement diet ! Ouvert depuis 1985, Michèle La Porta, créatrice de l’établissement a eu la bonne idée de créer une cuisine intelligente : goûteuse et diététique! Depuis, Thé Cool est devenu un salon de thé référence sur Paris en proposant un brunch divin et une carte classique, raffinée et équilibrée qui saura satisfaire votre gourmandise. Vous aurez le choix entre des assiettes variées, des quiches et tartes salées, des gâteaux de légumes, salades composées, suggestions maison et douceurs pour finir en beauté.
Un décor très cosy et chaleureux…
Le Célèbre gâteau “Starlette” et l’assiette Brunch
Passionnée de cuisine depuis son enfance, Michèle La Porta a toujours apporté une grande attention aux ingrédients de ses recettes en les allégeant en sucre et en graisse. Le gâteau « Starlette », est le best-seller de la maison : un gâteau à base de fromage blanc 0%, sans sucre. Un pur délice à 0% de calories.
Vous pourrez vous régaler avec des menus à 18,50 € . Le « Thé Cool » par exemple, comprend une quiche, une patisserie et un jus de fruit frais au choix.
Vous aurez aussi la possibilité de passer commande et d’emporter chez vous ces précieuses recettes qui sont vendues au poids. Encore mieux, si vous devenez accro à cette cuisine diététique mais pas insipide, vous pourrez assister au cours qui sont donnés sur place. Si vous en voulez toujours plus, un corner shopping vous propose également une belle sélection de thés, confitures maison et objets cadeaux.
Alors vous l’aurez compris, Thé Cool a tout bon !
Pour déjeuner, bruncher ou goûter sans culpabiliser, voilà l’adresse qu’il vous faudra essayer absolument !
Aller sur espacemax
Partager cet article ? Cliquer sur le Bookmark