Je prends ma plume ou plutot mon clavier pour parler un peu de moi et de ma passion : l’ASM Clermont Auvergne.
Tout a commencé au lycée lorsqu’un ami m’a emmené au Stade Marcel Michelin vibrer au son des supporters et de l’équipe de Monfterrand. J’ai vite été pris au jeu… un match deux matchs…
En 2002, j’assiste à ma première demi-finale à Bordeaux contre les basques du Biarritz Olympique. Que de souvenirs : e déplacement en train, l’ambiance, le bus à Bordeaux qui est tout secoué par les Auvergnats. Un match stressant que l’on perd. Les basques étaient sympa après le match : échange de drapeaux, des foulards basque sont offerts. C’est ça l’esprit rugby: la fraternité entre les supporters.
Et puis, on est reparti pour de nouvelles saisons en dent de scie avant l’arrivée de Vern Cotter. Malgré mon depart en 2005 à Lyon puis à Paris en 2006 pour le travail, je continue à suivre le club : c’est une sorte de lien avec ma région.
J’ai essayé de voir quel était le poids de l’ASM à Paris et du rugby mais il y a encore beaucoup de progrès à faire. Dans certains bars, on me dit : “le rugby non, on passe que le foot”
Et puis coté merchandising, impossible de trouver une écharpe, un tee-shirt, un maillot de l’ASM alors qu’on trouve les maillots du Stade Francais, Toulouse, Perpignan, Biarritz et même Toulon. Je suis obligé de demander : que fait le club ?
C’est aujoutdhui c’est reparti pour une nouvelle phase finale. Je ne serais pas du déplacement à Bordeaux cette fois-ci à cause de la loterie liées à la vente des places pour les demi-finales mais je compte bien aller soutenir l’équipe en finale en cas de qualification pour que notre rêve devienne réalité… D’ici là, demi-finale dans un bar à Paris.
ALLEZ LES JAUNE ET BLEU !!! TRANSFORMONS NOTRE REVE EN REALITE !!!