Riz libanais aux vermicelles a ma facon

Par Yopalacuisine
J'adore le riz et tout ce qui est à base de riz... sauf le riz bouilli! Je n'aime généralement (je dis bien généralement) pas le riz lorsqu'il cuit dans son eau! Je l'aime à la vapeur et au four. Mais bon je ne suis pas réfractaire si vous voulez me convaincre avec une recette irrésistible et absolument divinement inoubliable... que je n'ai pas encore rencontrée! Bref, il y a un bout de temps que je voulais essayer cette recette de riz aux vermicelles que j'ai rencontrée à différents endroits entre autres chez Amal mais ça ne me disais pas de laisser bouillir mon riz. Alors, j'ai adapté, je l'ai cuit dans mon cuit-vapeur!

Donc, pour 4 personnes, il vous faudra
350g de riz basmati
100g de vermicelles
550ml d'eau
2càs d'huile
1càc de beurre
1 oignon
1 cube de bouillon de poule
sel
poivre vert du moulin

Mettre le beurre dans une casserole à fondre sur feu doux. Quand il grésille, ajouter les vermicelles et remuer sans cesse jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (c'est joli et je ne vous dis pas ce que ça sent bon!!).




Peler et couper l'oignon très finement.
Mettre le riz dans le compartiment du cuit-vapeur prévu à cet effet. Ajouter 2càs d'huile, le poivre et le sel (très modérément parce que le bouillon est salé), l'oignon et mélanger. Verser dessus les vermicelles dorés et l'eau avec le cube de bouillon.
Couvrir et cuire 35-40 minutes (ou selon les indications de votre appareil). Lorsque l'eau du riz bout, penser à remuer pour bien répartir le bouillon mais attention, ça brûle!
Voilà, c'est prêt!




Je suis bien contente d'avoir éssayé cette recette qui m'a beaucoup plu tout en étant originale et facile...



J'ai servi ce riz avec un poulet Teriyaki (qui arrivera bientôt sur ce blog...)