En cette journée déjà pleine de week-end et de promesses de repos sabbatique autant que dominical, voilà que l'éditeur Random House, quand il ne se fait pas traiter de tous les noms d'oiseaux par les associations de défense des handicapés, en profite pour présenter Readers Place.
Tout à la fois site de partage, réseau social et lieu d'échange d'idées et d'opinions, il hébergera des chats et organisera régulièrement des concours pour offrir... des livres. Soyons corrects. Des promotions sur les ouvrages de l'éditeur seront également mises en place.
Le site aura donc une vocation promotionnelle, mais également sociale, mais il fait également suite à AuthorsPlace, autre site lancé par l'éditeur qui permet aux auteurs de disposer d'une sorte de MySpace ou de page Facebook sur laquelle ils peuvent présenter leurs travaux et leur profil.
Le premier rendez-vous de ReadersPlace sera le 27 mai, avec la romancière Sara Stockbridge. D'autres suivront évidemment, mais pour Debbie Hicks, directrice de la Reading Agency, cet espace de discussion et d'échange est un lieu privilégié pour les amateurs de lecture.