Comme ça, vous trashiez sur Suzanne et First We Take Manhattan avec sir Cohen hier soir ? Ben j’en suis fort aise car on n’était pas en reste de notre côté. Mara s’est fort bien occupée de nous dans un P’tit Champlain bondé.
Notre cowgirl préférée n’en revenait toujours pas du fait que le show d’hier s’était vendu aussi vite. Un record pour l’artiste, semble-t-il. Alors elle était de toute évidence dans de bonnes dispositions et ç’a donné un show très ramassé d’où on est sorti de fort belle humeur.
Elle était notamment flanquée des guitaristes Olivier Langevin (Galaxie 500, Fred Fortin) et Jocelyn Tellier (que je voyais avec plaisir pour la 642e fois) ce qui a donné à l’ensemble du répertoire un edge plus rock que sur disque. Il y a entre autre une chanson que je ne connaissais pas qui a donné lieu à un jam d’une violence tout à fait jouissive. Mara country on connaissait, Mara pop on s’y habituait, mais Mara rock on découvrait avec bonheur. La madame porte ces trois chapeaux avec beaucoup d’aisance et switch d’un à l’autre plus vite que son ombre.
<commentaire gratuit de gars>En passant, je n’ai jamais trouvé Mara particulièrement charmante mais sa petite robe d’été, ses longs cheveux roux et ses déhanchements particuliers ont monopolisé le regard des gars de la place. Valérie Lesage du Soleil parle d’un débordement de sensualité et j’abonde totalement.</commentaire gratuit de gars>
Je ne suis vraiment pas un fan de la première heure. Si vous m’aviez dit il y a cinq ans que je payerais un jour 28$ pour la voir chanter j’en aurais eu des convulsions. Mais les deux derniers albums et la performance d’hier soir m’ont vraiment conquis. Mara rules!
Photo : Flickr, Eva Blue