Le Scandia Festival, 8e du nom, arrive 3 semaines plus tôt: vendredi 17 et samedi 18 juillet. Un changement de dates qui correspond à la volonté de lancer en musique la saison estivale de Crans-Montana.
L’occasion également de montrer que le Scandia Festival a atteint l’âge de raison. Pour preuve: la programmation polychrome qui propose au public de nombreux artistes romands portés par leur actualité musicale. C’est le cas de Thierry Romanens qui délivrera pour la première fois dans un festival valaisan ses toutes nouvelles chansons. Les Sédunois de Water Lily viennent tout juste de sortir leur 3è album qu’ils présenteront au Scandia Festival, avant de se produire dans les plus grands festivals du pays. Hirsute envoûtera la place du Scandia, avec, dans ses bagages, les chansons de son dernier opus.
Le Scandia ne serait pas ce qu’il est sans son lot de découvertes. Trop rare en Suisse romande, le groupe My Name is George viendra déverser son rock rétro à Crans-Montana. La nostalgie sera également au programme avec The Fabulous Sergeants qui feront revivre toutes les perles des Beatles. D’autres reprises, en compagnie du duo acoustique Glover. Enfin, repéré grâce au réseau Trock, Easydoor chantera et enchantera le public du Scandia avec son mélange funk, rock, blues.
Toutes les soirées se prolongeront au Next – un club créé exprès pour l’occasion – où DJ Joe, bien connu des auditeurs des Métissages sur Couleur 3, répandra sa musique jusqu’au petit matin.
Un programme alléchant pour une entrée complètement libre… Le Scandia Festival grandit, mais n’oublie pas ses origines de festival gratuit et ouvert à tous!
Toutes les informations sont sur: www.scandiafestival.ch
VENDREDI 17 JUILLET
_hirsute_chanson_valais_
_my name is george_rock_zürich_
_easydoor_funk/rock/blues_vaud_
SAMEDI 18 JUILLET
_thierry romanens_chanson_vaud_
_water lily_rock_vs_
_easydoor_chanson_vd_
_glover_reprises_vs_
Info de dernière minute: Thierry Romanens est en ce moment à Montauban, à cinquante kilomètres au Nord de Toulouse, où il reçoit le prix "coup de coeur francophone" de l'Académie Charles Cros.