On pouvait d'ailleurs s'y attendre, car dés le 2 décembre de l'année dernière, j'indiquais dans un de mes articles que Wentworth Miller souhaitait que son personnage meure : d'après lui, il était temps de "trouver une issue aux galères des deux frères Michael et Lincoln". "Son destin est de mourir", disait-il, "je veux que Michael meure". Pour Wentworth Miller, la fin de la série devait être "forcément tragique" ...
Il n'en reste pas moins que depuis une semaine, la majorité des fans de Prison Break commente la série, notamment sur sa page Facebook, de manière plutôt négative, insistant lourdement sur le fait que Michael avait amplement mérité, après tous ses sacrifices, de rester en vie, d'ouvrir son magasin de plongée avec Lincoln et de vivre le restant de ses jours avec Sara.
La création d'une page spéciale, http://michaeljscofield.com/, qui met d'ailleurs en musique de fond le même titre que durant les scènes finales du dernier épisode, ("Lay it down slow" de Spiritualized), témoigne aussi bien de l'émoi qu'a provoqué sur le web la mort de Michael.