Magazine Focus Emploi

Google prédit l’avenir !

Publié le 22 mai 2009 par Eveille

D’après le Wall Street Journal, Google a mis au point un programme qui lui permet d’évaluer quand l’un de ses employés (Googler) démisionnerait.

Ce n’est pas une blague !

La firme américaine s’appuie sur toutes les données de ses salariés (Age, sexe, post occupé, responsabilités, comptes-rendus d’entretiens individuels, promotions, évolutions salariales etc…).

Google a ainsi développer en interne un puissant algorythme qui scanne toutes les données de ses 20 000 salariés afin de savoir quelles sont les personnes les plus susceptibles de vouloir démisionner/partir. Le programme serait très précis en fournissant des données du type : 

Monsieur X  commence à penser à quitter la société dans 2 ans 

Monsieur X la quittera réellement dans 3 ans.

Aves ces résultats, Google peut donc envisager d’augmenter le salarié ou lui offrir une promotion afin d’éviter qu’il parte. Il peut aussi décider de trouver un remplaçant. Tout cela bien en avance et sans être pris au dépourvu. C’est en tout cas le but de leur algorythme. Reste à savoir si cela fonctionne vraiment ou pas.

Petite explication de Lasxlo Bock - DRH de Google à ce sujet : 

“Notre algorithme permet de nous glisser dans la tête des individus avant même que l’idée de partir ne les ai effleurée”

Ingénieux ?  …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eveille 184 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte