Par conséquence je me fie couramment au serveur ou au sommelier afin qu’il puisse me faire profiter de son expertise en terme d’accord de mets et de vin.
Mon gros problème c’est que je ne pense jamais à noter le vin conseillé par le restaurateur et j’oublie à chaque fois la référence lorsque je souhaite en acheter quelques semaines plus tard…
Buyyourwine.com propose une solution relativement ludique susceptible d’intéresser bon nombre d’amateurs de vin.
Inutile de rentrer laborieusement vos coordonnées postales et bancaires dans le SMS, le distributeur auprès duquel vous vous serez enregistré au préalable vous authentifiera automatiquement à l’aide de votre numéro d’appel. Par la suite une photo ou un code barre envoyé par MMS suffiront et simplifierons la commande.
Ce service mis à disposions par un leader de la vente de vin en ligne en Hollande fonctionne plutôt pas mal et réussi à générer suffisamment de commande pour que cela commence à devenir réellement rentable pour l’initiateur.
Le concept est également implanté aux Etats-Unis et initié par winezap.com[2], à la différence que l’envoi de la référence de la bouteille doit être transmise par e-mail (via un mobile par exemple), si vous renseignez également un code postal, vous recevrez en retour la liste des détaillants à proximité, c’est plutôt bien pensé.
Avec le boom des mobiles et la recrudescence des services par SMS, je pense que ce concept à de beaux jours devant lui en France.
Liens relatifs à cet article
[2] www.winezap.com