Alain Delon : mystérieuse disparition à Cannes

Publié le 22 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

Le Festival du cinéma battait son plein hier soir sur la Croisette, et Alain Delon était attendu au gala de l’amfAR. A la stupéfaction de tous, l’acteur était absent. Personne n’a pu localiser le comédien. Personne ne connaît la raison de son absence.
 

 

Dans le Samouraï, de Jean-Pierre Melville, on se souvient qu’Alain Delon a réussi à semer la police dans les rames du métro parisien malgré la mise en place d’un dispositif élaboré. 42 ans plus tard, l’acteur semble avoir eu le même réflexe sur les bords de la Méditerranée. Cette fois ce n’est pas pour fausser compagnie à des enquêteurs en imperméable : le comédien a tout simplement brillé par son absence au dîner le plus cher du monde qui se tenait à l’hôtel du Cap pour le gala de l’amfAR, la fondation de lutte contre le sida mise sur pied par Elizabeth Taylor en partenariat avec le magazine Vogue. Les deux tenants de l’amfAR, le 42ème président des Etats-Unis Bill Clinton et la comédienne Sharon Stone comptaient pourtant sur la présence de l’acteur français. Ils ne furent pas les seuls.

Au rang des invités, qui se sont laissés bercer par la voix de la chanteuse Annie Lennox figuraient Joshua Jackson, Cécile Cassel, Marion Cotillard, Elizabeth Hurley, Diane Kruger, Robin Wright Penn, Dita Von Teese, Mélanie Laurent, Charlène Wittstock, Afef Jnifen, Eli Roth ou encore Hélène de Fougerolles. Du beau monde, comme on le voit...mais point d’Alain Delon. La présence de ce dernier, qui était attendu en compagnie de la ravissante actrice indienne Saha Alli, aurait pourtant eu le mérite de réchauffer le cœur des invités. Car l’amfAR a enregistré pour la première fois de son histoire une contre-performance. Le montant des dons, cette année, n’a été que de 3,2 millions d’euros, un chiffre réduit de moitié par rapport à ce qu’il était en 2008. Les mines de Bill Clinton et de Sharon Stone étaient presque défaites hier soir. La vente aux enchères organisée pendant le dîner a tout de même vu partir un saxophone dédicacé par l’ancien président américain pour 130 000 euros.