J'ai testé un bar éphémère à Londres, par Orange Mécanique

Publié le 17 mai 2009 par Orange Mecanique & Lady Penelope


Qu'est ce qu'un lieu éphémère ? C'est un bar ou un resto qui ouvre durant 3/4 mois. C'est une tendance qui a commencé il y quelques temps déjà.
Ce sont des lieux qui s'installent facilement sur des péniches ou dans des hangars..
Il y a même des boutiques de prêt-à-porter : il y a eu il y a quelques mois une boutique de la marque LES PETITES à Lille ouverte 3 mois.
J'étais à Londres le week-end dernier, je suis allée dans un bar/resto éphémère de "la fondation Prada", "LE DOUBLE CLUB".

Je voulais vous faire partager mon expérience :
-Quartier très sympa : Angel est un quartier du centre de Londres, connu pour tous ses bars et restaurants.
-Endroit très sympa : hangar boite de nuit, comme un de ceux qu'on imagine à New York
-On entend parler français partout : français, autrichienne bilingue, sénégalais...
-Bon, on apprend que cet endroit soit disant éphémère existe déjà depuis plus de 6 mois...
-Fermeture prévue ? Pas sûre vu le succès....
-Il y a 3 salles : grande salle principale : le bar
-A gauche une autre salle : "le dancing"
-A droite : le restaurant

On a procédé par ordre logique, un mojito au bar dans la salle principale en attendant notre table.
45 minutes après nous avons pu enfin nous installer pour dîner.
Mis à part l'attente, le service était bon. Serveurs chaleureux.
C'est peut être "concept", le décor est en effet sympa, mais nous étions installés sur des chaises de jardin ! Et impossible de discuter sans hurler, musique à fond...

Nous étions nombreux, il fallait donc choisir un menu commun.Nous avons choisi le menu "congolais".En résumé nous avons choisi le menu "je mange des herbes et de la purée verte"...L'entrée n'était pas vaiment congolaise, enfin je pense que ce n'est pas une tradition au Congo de manger du saumon sur lit d'artichauts... Bref, c'était pas mal... mais rien d'exceptionnel !LE FAMEUX PLAT CONGOLAIS :Mis à part les bananes frits et le poulet (qui ressemblait plus à un poulet basquaise), le reste était très mauvais. Le poisson était gluant et nous avons eu droit à 3 sortes de purées en dégradé de vert. (Purées ou assiettes de bouillie kakies). Ne pas choisir le menu congolais !
Après ce repas "frugal", Nous sommes allés danser, c'était sympa, mais le DJ est resté bloqué à de la musique électro des années 80. Rien qui fasse devenir hystérique !

Le plus de cette soirée a été surement les pauses clopes dehors. Ce n'est pas caractéristique de cet endroit, mais de Londres en général : on se parle tous, hommes et femmes, sans drague. Ou alors c'est plus subtil que dans nos chers pays latins...