Voici un com' de Florent que l'on retrouve dans le billet "Homo Imbecillus", je trouve qu'il corrige l'histoire!
Les Celtes, les Daces et les Germains vivaient en bon harmonie avec la nature.
En fait, tout commença lors de l'Edit de Milan proclamant la liberté de culte en 313.
Petite leçon d'histoire que l'on apprend pas à l'école.
Au Ive siècle, l’empire romain alors en pleine guerre civile était sur son déclin et subissait déjà les invasions barbares. Les évangiles rédigées à Rome en l’an 100 de notre ère par des réfugiés israélites furent alors un prétexte pour que le pouvoir de Rome récupère les terres de l’empire.
Suite à sa victoire sur l’empereur romain Maxence, l’empereur romain Constantin se convertit au christianisme et proclame la liberté de culte, il faut alors comprendre la liberté de prier pour les premiers chrétiens qui n’auront plus à être persécutés par rome. Mais cela signifie qu’elle devient religion d’état et alors les autres religions seront considérés comme païennes, contraires à la foi de l’église.
Le clergé s’est octroyé les principes païens tels que le triskel et la roue celtique afin de convertir les hérétiques. En effet le triskel symbolise le chiffre trois, chiffre sacré pour les celtes, les daces et les germains. L’église s’en servira pour symboliser la trinité chrétienne que sont le père le fils et le saint esprit.
Aussi, la roue celtique présentée sous la forme d’un cercle dans lequel les quatre directions rejoignent l’énergie sacrée sera remplacée par la croix chrétienne.
Par la suite, le cercle de la croix celtique sera supprimé et la branche ouest de la croix sera rallongée.
(les hopi disent "l'homme blanc devait venir apporter le cercle, mais il a apporté la croix. Le cercle rassemble, la croix divise).
De nombreuses églises sont bâties à l’emplacement des lieux naturels sacrés où se réunissent les druides et que l’on nome nemeta. Des cathédrales et des églises seront érigées à la place des temples païens bâtis selon le style grec et romain. La Cathédrale de Chartre en est un exemple.
Au delà de ces principes, l’église s’oppose violemment aux cultures gallo-romaines et germaniques en imposant des principes contraires. Le loup, animal sacré et vénéré durant l’antiquité par les Daces qui se désignaient entre eux « les hommes semblables au loup, et les romains selon lesquels les fondateurs de Rome furent élevés par des loups. le loup sera diabolisé par l’église et quiconque tue les loups est considéré comme un bon chrétien. De même pour le chat, qui protégeait les graines contre les souris et assurait les semences et les récoltes, il était respecté pour cela. Il sera diabolisé par l’église et tué par les gens du peuple. La femme était respectée chez les celtes et pouvait accéder à de hautes fonctions telles que druide ou reine, elle sera dévalorisée par l’église et n’aura pas d’âme pour les chrétiens. La terre était ronde pour les romains et les celtes, elle sera plate pour les chrétiens. La fécondité et la sexualité était célébrée par les celtes et les romains, elle deviendra le péché originel. Les celtes et les romains prenaient soin de leur corps et avaient le sens de l’hygiène, il sera décrété par l’église qu’il ne faut pas se laver pour être pur devant dieu. La nudité ne choquait pas les celtes et certaines tribus combattaient nus, la nudité sera honteuse pour l’église. Les arbres étaient sacrés pour les païens, ils seront défrichés par les moines sous l'ordre de Saint Martin.
Plus tard, Charlemagne convertira les germains de force le couteau sous la gorge, et sera couronné saint empereur romain par l’église.
Voici comment la culture occidentale, une culture magnifique, fut détruite en quelques années.