Après le succès de Secret Story 2, qui a cartonné l’été dernier sur TF1, Endemol et la Une se sont mis la pression pour ce troisième volet de la télé-réalité.
Mission accomplie côté casting, puisque si seuls 14 à 16 candidats devraient finalement intégrer la Maison des secrets, ils sont actuellement 25 encore en lice. 25 personnalités capables de faire le show et ayant de vrais secrets. Les candidats auront cette année entre 18 et 35 ans.
Afin d’éviter les fuites, Endemol et TF1 ont décidé de réduire au maximum le nombre de personnes connaissant les secrets des habitants et plus généralement le casting définitif. Au final, ils ne seront pas plus de dix à savoir. Cinq chez TF1 (incluant Nonce Paolini, le PDG de la chaîne, et Angela Lorente, directrice de la télé-réalité) et autant chez Endemol. L’animateur, Benjamin Castaldi ne devrait pas en faire partie.
Récemment, la presse s’est fait l’écho d’une rumeur. Un mal-voyant aurait été casté. Vrai. Mais il a depuis été écarté de la sélection. En cause, la fuite bien sûr, mais aussi les problèmes éventuels rencontrés par le jeune homme. S’il n’était pas aveugle (sa vue était “seulement” extrêmement réduite, d’où “mal voyant “) et qu’il pouvait vivre en communauté sans problème, tout accident aurait eu des conséquences dramatiques. En effet, Endemol et TF1 ont pensé que si par malheur le jeune homme venait à se blesser dans la maison, on le leur reprocherait. C’est donc surtout pour des raisons éthiques qu’il a été écarté. Une vraie perte. Mais Secret Story est un programme familial de divertissement, qui ne peut se permettre ce genre de faux pas…
Cette année, la production a réfléchi à l’inverse des autres années. Traduction : si jusqu’à présent les casteurs cherchaient des personnes pouvant avoir un secret, cette année, ce sont les secrets bien particuliers qui étaient recherchés. Les recherches ont d’ailleurs commencé dès novembre 2008.
D’après nos informations, la production a ainsi désespérément voulu recruter une des nounous des enfants de Brad Pitt et Angelina Jolie, lorsque ceux-ci étaient installés au château Miraval (dans le sud de la France). Ou un membre du personnel ayant été en contact prolongé avec eux aurait aussi pu faire l’affaire. La recherche a été vaine. Aucun n’a accepté de se prêter au jeu ! Ça c’était une bonne idée.
Autre profil recherché : une personnalité qui aurait réussi un exploit (un tour du monde en vélo, l’ascension de l’Himalaya sur les mains, la traversée de l’Asie à cloche-pied…). Malheureusement, tous les candidats et candidates rencontrés avaient un physique qui se rapportait trop à leur exploit. Ils auraient aimé trouver une personne un peu ronde, assez effacée, pas de look sportif ayant pourtant à son actif un exploit physique… en vain, encore une fois. Ils auraient pu chercher le champion français ou mondial des avaleurs de saucisses ou de pizzas non ?
Autre recherche active s’étant révélée infructueuse : un sex-addict. La production s’est aperçue qu’il était assez rare de trouver ce genre de profil… sans tomber dans la réelle pathologie. Rappelons qu’un vrai sex-addict a besoin de plusieurs rapports par jour ! Pas facile dans une maison où l’on ne connaît personne, sans que ça tourne à… l’agression sexuelle ! De plus, Nonce Paolini ayant supprimé l‘Ile de la Tentation, jugée trop trash, Endemol ne voulait pas se retrouver sur le même créneau. Encore une fois, les primes sont peut-être diffusés en seconde partie de soirée, mais cela reste du divertissement familial ! Vous imaginez un sex-addict qui veut sauter sur tout ce qui bouge, même le téléphone de la Voix ? Impossible !
On pense en revanche qu’après Maxime Leconte (fils d’Henri) dans Secret Story 1, la Princesse Alexandra dans la saison 2, un fils ou une fille de… devrait figurer au casting de Secret Story 3. De nombreux “héritières” et “héritières” ont été contactés, d’après notre enquête.
Ce que nous pouvons encore vous dire aujourd’hui, c’est que l’émission commencerait le 19 juin et s’achèverait le 18 voir 25 septembre. Problème : si les candidats peuvent assez facilement se libérer l’été, cela devient plus complexe à partir de mi-septembre, où ils doivent reprendre le travail. TF1 devrait statuer dans les jours qui viennent.
C’est tout… pour le moment !
(Source : Purepeople)