Magazine Journal intime

La nouvelle volière des pioupioutes

Par Handiady
Ca fait un bail que j'étais à Nilufar pour l'acheter(l'ancienne étant cassée et scotchée à l'adhésif brun pour colis!)  La sortie à NILUFAR. (à crédit, en 4 fois vu les presque 150€ (la première il y a 20 ans avait coûté près de 1000 francs, pareil!)
Il y a trois semaines, TANIA me l'apportait un lundi aprem. L'immense carton ne rentrait pas dans sa Peugeot 205, elle a dû la sortir démontée!
Elle a fait plusieurs allées et venues, la pauvre. HUGO était avec elle, et comme d'hab, moitié sage/gentil, moitié chiant!
La nouvelle volière des pioupioutes. On a ramé pour la monter, un vrai casse-tête! Ca paraissait facile dans le magasin pourtant! On a dû rappeler 4 fois Nilufar pour réussir! HUGO jouait avec les vis, boulons, tournevis, se baladait dans nos jambes, perturbait Fifi & Zoé en cognant leur cage... Pas gentil!
Quand on avait fini, j'étais en retard pour le taï-chi et avais mal partout, une seule envie, me reposer, incapable d'aller à l'APF!
J'ai téléphoné à  un ami taï-chicaliste pour prévenir.
On a installé les miss dans leur nouveau palace, c'était marrant, on enlevait leurs accessoires au fur et à mesure pour les placer dans leur nouveau "home, sweet home", et à la fin, elles se pelotonnaient sur une seule balançoire, puis on l'a enlevée, il restait que dalle, et elles se sont accrochées au grillage. La nouvelle volière des pioupioutes. Je me rappellerai toujours leur tête quand on les a placées dans la nouvelle volière, genre "Y a pas erreur? C'est pas bien, on n'aime pas, sortez-nous de là!" TANIA a dû les y mettre et placer leurs balançoires, car le gros problème que nous n'avons pas capté à l'achat, c'est que la volière est bien trop grande, haute et profonde!!! Je ne peux plus attraper mes miss! Ni réparer leur balançoire quand elles la cassent, ni nettoyer seule...
Parmi mes nouveaux problèmes cognitifs il y a une maladresse dans l'évaluation des dimensions, couplée à une mauvaise mémoire...
Les piafs n'ont pas encore capté que je ne pouvais plus les attraper. Je fais la cage avec l'aide de l'auxiliaire de vie que les miss aiment bien et c'est réciproque!
Concrètement, je devrai revendre la cage trop grande (à une soeur de CHRIS qui a aussi des oiseaux) à prix massacré et en racheter une neuve, le modèle en-dessous qui existe en barreaux gris, dès que je peux me le permettre. Donc on se serre la ceinture!
Les choupinettes ont râlé dès le début, furieuses. Gueulé des matinées entières dès tôt. Là elles se sont habituées (pas le choix!) mais elles ne sont pas chez elles, c'est évident!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog