Magazine Cuisine

Le luxe s'ouvre à la bière

Par Degusto75

Les fans de bière ont de quoi se réjouir puisque Carlsberg, a annoncé le lancement de sa deuxième édition d'une bière grand cru millésimée.

Le quatrième brasseur mondial en volume fait encore fort puisque cette bière millésimée est vendue à 270 euros la bouteille ce qui en fait certainement la bière la plus chère du monde.

carlsberg1.jpg

Pour ce prix là, le design est parfait. Décorée de cinq lithographies originales de l'artiste dano-chilien Marco Evaristti (dont le travail est assez controversé), cette bière fait déjà bien parler d’elle.

Marco Evaristti avait défrayé la chronique à la fin des années 1990 en exposant dans un musée danois des poissons rouges dans des mixeurs laissant le libre choix aux visiteurs d’appuyer ou non sur le bouton de marche pour les transformer en bouillie.

Charmant non ?

danishart.jpg

Les responsables de Carlsberg explique ce choix, quelque peu extravagant : «Nous avons choisi Marco car il est innovateur, poussant de plus en plus loin les limites, comme notre bière" dont la prochaine édition est attendue en 2010, formant "une trilogie unique".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines