L’Objectif ? Rassembler la droite. Et quoi de mieux qu’une bonne mesure sécuritaire pour rallier le troupeau UMP ? Sarko en rêvait, Darcos le fait : le ministre a, en effet, annoncé la création d’une force spéciale pour intervenir dans les écoles.
Alors que dans la banlieue de Bordeaux, ce n’est pas moins de 6 policiers qui sont venus interpeller deux enfants de 6 et 10 ans pour un vol de vélos, on voit que le climat est tendu.
Et pour cause, les enseignants ne sont pas dupes. Si la violence scolaire perdure c’est aussi à cause du manque de moyens pour assurer l’autorité en classe, c’est à cause du délitement social dans certains quartiers, de l’absence de relations stables entre policiers de proximité et habitants. En un mot, tout le contraire de ce que le gouvernement envisage.
Pour aller chercher les voix le plus à droite possible, toutes les dérives sont donc bonne à prendre : fouilles, portiques, etc…
Rappelons, si besoin est, que depuis 2002, le premier flic de France s’appelle Sarkozy et que durant sa gestion, les violences aux personnes ont augmenté de 14%….