Magazine Humeur

On se met le doigt dans l'oeil!

Publié le 22 mai 2009 par Maaxtal

La France championne d’Europe des abandons d’animaux???

Que fait on des pays ,ou les chiens ,les chats vivent dans les rues sans maitres,il y a de célèbres villes ,de la taille de Paris ou le nombre de chiens abandonnés est trois fois supérieur au nombre d'abandons en France;Imaginez que je compare le chiffre d'une ville avec celui d'un pays.Et cette ville est en Europe,Messieurs ,Dames.

Mais c'est vrai ,on ne les voit pas dans la rue ,vu que les autorités pratiquent les euthanasies à grande échelle ,et que l'on se voile la face dans le reste du monde pour se dire que ce n'est pas grave.pays ou l'on est incapable de mettre en place la loi de protection animalière!

Pourquoi me direz vous?

Parce que la corruption est telle que même les associations dites de protection se mettent de l'argent pleins les poches pour taire les massacres pratiqués ,dire que tout va bien.

Faire croire au reste du monde qu'il existe une police animalière ,mais qu'ils ne peuvent pas intervenir en cas de maltraitance chez quelqu'un,alors là on a un grave problème.Il existe une loi ,et personne ne l'applique ,parce que chaque maire,de n'importe quelle ville ne souhaite qu'une seule et unique chose ,l'éradication de tout animal errant.

Et on vient me dire que l'on décerne la palme à un pays qui a les structures pour faire face,à un pays dont les gens font tout pour aider les animaux ,à un pays ou les associations ont le droit de mettre les pieds dans le plat,à un pays ou les autorités sont capables de prendre leurs responsabilités,je pense que vraiment on se met le doigt dans l'oeil!

Regardez à l'est et vous verrez la misère animalière,car c'est là qu'il faut décerner des palmes,car là ou je suis ,je pense que ce pays mérite la palme d'or,ainsi que la palme du jury,en terme de massacres,d'abandons,de trafic,j'en passe et des meilleures!

Je vous rappelle quand même que les trafics actuels en France ne sont pas orchestrés par des Français,que les chiens qui arrivent sur les quais du métro,sont issus de la même provenance que ceux que l'on trouve dans les animaleries,je vous dit regardez à l'est,Vous verrez d'ou vient le vent.

Et peut être que vous ,que la Spa ,que les associations dites d'utilité publique ,tirerons la sonnette d'alarme auprès des gouvernements respectifs!

A l’approche de l’été, période souvent propice à l’abandon des animaux de compagnie, la Société protectrice des animaux tente d’alerter l’opinion publique : avec 5% d’abandon en plus cette année, et 10 à 15% d’adoption en moins, la France est le pays d’Europe où les animaux sont les plus victimes de la crise.

"La SPA décerne la Palme de l'abandon à la France !". C'est le slogan choisi pour la nouvelle campagne de sensibilisation de la Société protectrice des animaux, lancée le 18 mai sur près de 800 panneaux publicitaires 4x3 dont la majorité se situe dans les Alpes Maritimes. Une référence au glamour et au chic du festival de Cannes, principale cible de cette campagne.
Toujours plus d’abandons, toujours moins d’adoptions. Pour la SPA, le bilan est catastrophique : les animaux domestiques, en France plus encore que partout en Europe, sont les victimes collatérales de la crise. Chaque année, 100.000 chiens et chats se retrouvent à la rue. Lors de ses journées portes ouvertes, la SPA a enregistré moitié moins d’adoption que les années précédentes.

Pour Caroline Lanty, administrateur national de la SPA, c'est cette baisse des adoptions qui est le plus dramatique var player = new FlashObject("/design/europe1/flash/mini_player_mp3.swf", "id_son_article0", "220", "23", "9", "#000000"); player.addVariable("url_mp3", "http://viphttp.yacast.net/lgdf/europe1/media/son/video/0000224/224787_BD.mp3"); player.write("id_son0");

Conséquence pour ces chiens et ces chats : un recours de plus en plus systématique à l’euthanasie. Car l’association ne peut plus gérer le flux d’animaux qui arrive chaque jour dans leurs locaux. Refuges pleins à craquer et soins coûteux, les dons ne suffisent plus à sauver les animaux abandonnés.
Parmi les solutions proposées par la SPA : adopter plutôt qu’acheter un animal de compagnie, bien sûr. Mais aussi et surtout stériliser les animaux de façon plus systématique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines