Et là encore ,un geste d'une telle bétise,que l'on se pose toujours la même question:
Quand s'arretera la bétise humaine?
La stupeur et la consternation régnaient, hier, dans les rangs des employés municipaux de Montélimar (Drôme), après la découverte, au petit matin, des cadavres de dix animaux dans le petit parc animalier du jardin public de la ville.
Dans cet espace clos, lieu de promenade très prisé des familles, des individus ont pénétré dans la nuit, vraisemblablement, en escaladant le grillage. Une fois à l'intérieur, ils ont égorgé six moutons et deux agneaux noirs ainsi qu'un canard, probablement, en se servant d'un grand couteau ou d'un coupe-coupe.
Deux fois déjà par le passé, des animaux avaient été tués, mais jamais plus de deux à la fois. Jamais il n'avait donc été question de massacre. "C'est de l'acharnement, en plus quel intérêt y a-t-il à faire ça ?", lâchait, hier, dépité le responsable du parc. Le maire, Franck Reynier, parlait, lui, "d'actes de barbarie".
Les questions du mobile et d'une éventuelle préméditation, et de son degré, seront effectivement au cœur de l'enquête.
Les policiers de Montélimar et de l'Identité judiciaire de Valence ont été chargés de l'enquête. Ils tenteront d'identifier et de retrouver les auteurs de ces actes sanglants.