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L’éditeur de jeu de Left 4 Dead : L’authoring Tools

Publié le 22 mai 2009 par Confridin @playmod

Une très bonne nouvelle pour les modeurs : la version béta du SDK du jeu vidéo Left 4 Dead est sortie il y a quelques jours.

L'éditeur de Left 4 Dead est enfin sorti

L'éditeur de Left 4 Dead est enfin sorti

Pour ceux qui ne connaissent pas, un SDK est l’éditeur permettant de modifier le jeu d’origine. Les modeurs vont donc pouvoir s’en donner à coeur joie.

Voici ce qui est inclut dans cette version bêta du Left 4 Dead Authoring Tools :

  • Mise à jour de “Hammer“, le créateur de map pour le moteur Source
  • Mise à jour de plusieurs utilitaires de compilation de ligne de commande (scripts à gogo)
  • Mise à jour de l’éditeur de particules
  • Mise à jour de Faceposer, l’utilitaire de création de visages
  • Cett version contient également plusieurs exemples de maps, d’explosifs et d’objets scriptés

Qui dit version bêta, dit forcément  bugs possibles de la part de Valve. Quoi qu’il en soit, cela va ravir les joueurs après des mois d’attentes. Vous pourrez donc créer vos propres maps, vos personnages, vos créatures, vos ambiances, … Comme pour chaque jeu vidéo, l’arrivée d’un SDK laisse supposer un engouement ravivé pour le jeu vidéo.

D’après le site Vossey, cette version inclut même des plugins pour le logiciel de modélisation de Google (Sketchup), ce qui facilitera l’intégration des créations de la communauté pour l’ensemble des joueurs de Left 4 Dead.


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