Alors que l’hôtellerie design est en plein essor en Turquie, à Antalya et Istanbul, des hôteliers ont pris le pari fou d’ouvrir un boutique hôtel en Cappadoce, région isolée, classée site naturel et culturel au patrimoine mondial de l’Unesco. Une décision risquée mais gagnante: les voyageurs modernes urbains s’y retrouvent pour le dépaysement, la beauté de la nature et l’architecture remarquable.
Selçuklu Evi («la maison Seldjoukide» en turc) mêle passé et présent grâce au travail de la pierre de taille et des motifs façonnés dans la tradition locale. En faisant appel au savoir-faire d’artisans locaux, les propriétaires ont réussi à donner à la décoration des lieux un charme authentique empreint de modernité. Oriental, l’hôtel opte pour des tapis turcs confectionnés à la main et une literie en fer forgé avec des dessus-de-lit brodés.
Dans le lobby, les tables s’ornent de plateaux anciens en cuivre et de pieds en bois agrémentés de rosaces aux couleurs vives. Un enchantement qui se vit de mai à octobre (la meilleure période pour séjourner dans la région), afin d’arpenter les ruelles du vieux village d’Orgüp ou la vallée rouge, sauvage et pittoresque. De retour à l’hôtel, un thé à la pomme vous sera servi avant de dîner à la chandelle dans le jardin.
Tarifs: 84€ la nuit.
Selçuklu Evi
Yunak Mah. P.K. 55
50400 Ürgüp
Cappadoce
Turquie
T.: +90.(384).341.74 60
F.: +90.(384).341.74 63
selcuklu@selcukluevi.com