On n’a pas l’habitude de voir autant d’agitation en coulisse.
Tout a commencé lundi avec le licenciement de notre entraîneur, Claudio Ranieri, cela paraissait malheureusement inévitable au vu du jeu proposé par notre équipe ces derniers temps… Pour rappelle nous n’avons plus gagné un match depuis le 21 mars, et cette belle victoire 4-1 au stade Olympico de Rome contre la Roma.
Voilà donc la Juventus qui va devoir finir sa saison sans entraîneur…Comme se fut déjà le cas a la fin de la saison 2006-2007 et la démission de Didier Deschamps à quelque journée de la fin de Championnat, malgré la remonté en Série A après le scandale du CalcioPoli.
Je n’avais rien contre Ranieri, il était un bon entraîneur, sauf quand il alignait Zébina qui n’a rien a faire chez nous, il n’a jamais été au niveau, et ne le serra jamais, il est coupable de beaucoup d’erreurs en cette fin de saison et le vendre au plus vite me semble une excellente idée que souffle nos Ultra à nos dirigent qui continue de faire la sourde oreille…
L’autre chose qui me gênait avec Ranieri c’est qu’il n’alignait pas assez le jeune Giovinco. Il a un potentiel incroyable mais à force de le laisser sur le banc, il va partir ! Il ne faut pas gâcher un tel jouer, c’est une chance de l’avoir dans nos rangs !
Enfin, moi qui prône la stabilité d’un entraîneur a la tête d’une équipe pour construire quelque chose de solide comme l’a fait le grand Marcello Lippi, c’est raté… Il faudra attendre de voir si le prochain sera le bon !
En attendant c’est donc Ciro Ferrara, ancien grand défenseur de la Juve qui va prendre les reines de l’équipe pour le fameux « choc psychologique » que l’on attend tous et qui doit nous permettre de gagner nos deux derniers matchs afin de finir à la 3eme place du championnat qualificatif directement pour la Ligue des Champions. Un défi important qui nous attend, car il faut absolument éviter cette 4eme place qui nous obligerai à passer par les barrages et démarrer la saison au taquet bien plus tôt ! Surtout qu’il n’y a plus de tête de série protégé lors des barrages… Un Juventus-Arsenal ne serai évidement pas une bonne nouvel à ce stade de la compétition…
J’adorai Ferrara comme joueur, comme entraîneur, je n’en sais rien… Personne ne sais en faite puisqu’il n’a jamais dirigé à lui seul une équipe… J’attends donc avec impatience sa 1er composition d’équipe pour en savoir un peut plus sur sa vision de notre équipe.
Pour en finir sur le chapitre des entraîneurs, signalons que la Juve et Ranieri sont partie pour un long bras de fer, L’ex-coach Bianconero attaque en justice son ancien club pour une histoire de prime non versé malgré son licenciement. Heureusement les choses semblent s’apaiser entre les deux parties dernièrement.
Nos dirigent prépare donc la saison prochaine dès aujourd’hui en alternant le très bon, et le très mauvais !
Le très bon, c’est la signature pour 25 millions d’euros du petit prodige brésilien de 24 ans, Diego, en provenance du Werder de Brême. L’accord devrait être officialisé dans les semaines à venir. La pression qui va peser sur ces épaules va être de taille puisqu’il va devoir remplacer Pavel Nedved, mais ce milieu de terrain explosif peut être capable de dynamisé notre jeu, de créer quelque chose parce que pour l’instant il faut être honnête, on est inexistant dans le jeu…
Le très mauvais, ce qui est même peut être la pire idée possible que l’on puisse attendre de ces dirigeants qui n’écoute jamais leur Tifosis qui font pourtant vivre le club, c’est d’avoir fait signer ce traître de Fabio Cannavaro ! Inimaginable ! Revoir ce défenseur en pré-retraite revêtir à nouveau notre si beau maillot ! Ca me fait vraiment mal au cœur ! Cannavaro ne mérite pas de porter nos couleurs ! Il avait promis au début du scandale qu’il resterai quoi qu’il arrive, même en 3eme division et il est le 1er a être parti… Il n’est qu’un traître et nos dirigeants ne trouve rien de mieux que de lui offrir une place en or chez nous alors qu’il n’est plus du tout au niveau ! Ce n’est pas avec ce genre de joueur que l’on va réussir à relever nos ambitions !
Mais le plus urgent à l’heure actuel est de recommencer à gagner ! Il nous reste 2 matchs à jouer, un a Sienne, l’autre a domicile contre la Lazio et la Fiorentina est dans notre dos à un petit point seulement guettant un nouveau faux pas de notre part. Nous n’avons donc plus le droit a l’erreur, tous nos jokers sont grillés, il faut gagner, point barre ! Rendez-vous est donc pris dimanche à 15h au Stade Artemio Franchi de Sienne pour voir comment va réagir notre club dans cette passe plus que difficile à affronter.
Forza Magica Juve !!!