La troisième génération d’iPhone sera-t-elle dévoilée lors de la conférence WWDC ? Nous sommes nombreux à l’espérer, mais il se pourrait bien qu’Apple choisisse de résever cette annonce pour un événement dédié. C’est en tout cas ce qu’affirme le magazine Wired, selon qui la révélation n’interviendra pas début juin, mais le 17 juillet, à l’occasion d’une conférence de presse qui pourrait par ailleurs signer le retour de Steve Jobs aux affaires !
Traditionnellement réservée aux développeurs, la WWDC verra la présentation du firmware 3.0 pour iPhone et iPod Touch, ainsi qu’un focus tout particulier sur Snow Leopard, la prochaine version de Mac OS X. On se souvient que c’est à cette occasion qu’Apple avait, en 2008, présenté l’iPhone 3G, dont le lancement était intervenu le 17 juillet.
Comme une rumeur ne vient jamais seule, d’autres sources affirment que l’iPhone v3 sera disponible à partir du 17 juillet. Si les deux étaient vraies, on aurait donc une annonce officielle, suivie d’une mise en vente immédiate ce qui, pour l’iPhone, n’a jamais été fait par Apple.
Rappelons enfin, toujours sous forme d’hypothèses, que ce nouvel iPhone pourrait présenter les caractéristiques suivantes :
- 16 et 32 Go de mémoire Flash
- 256 Mo de mémoire vive au lieu de 128
- un processeur ARM plus puissant, à 600 MHz
- un capteur photo 3,2 Mp, avec possibilité d’enregistrer des vidéos et d’éditer ces dernières directement sur le terminal
- directions virage après virage au niveau du GPS
- une boussole magnétique
Sont également évoqués un logo Apple lumineux sur la face arrière de l’appareil, une durée de vie de la batterie améliorée, etc. Pour l’instant, il semblerait que le format de l’appareil ne change pas, même si quelques petites modifications cosmétiques seront logiquement au programme.