H1N1 coulé !

Publié le 22 mai 2009 par Cebeji



Tout est bon dans le cochon sauf la grippe !
Attention nous dit-on à grand renfort de coups médiatiques, la grippe et son très méchant virus pourrait nous atteindre.
Franchement mieux vaut mourir du cancer, du sida, du paludisme ou de la grippe normale plutôt que d’attraper ce fléau à la dramaturgie incomparable qu’est H1N1.
Au hit parade convoité des supposées maladies potentiellement et virtuellement dangereuses, la grippe fait un buzz remarqué au point réussi que des gens tentent d’acquérir des masques, eux-mêmes réquisitionnés par l’armée alors que périmés pourtant.
Amusant non ?
Pendant ce temps, l’inoffensif paludisme pré-cité accomplit ses petits ravages entre amis dans le monde chez les enfants notamment mais c’est insignifiant, sans importance puisque ça ne touche que le tiers monde. L’ironie du sort porte le nom d’une plante, l’armoise, seule remède connu et recommandé au départ par l’OMS mais dont la culture intensive a été abandonnée…
Dans ces affaires là, la logique est primordiale, plus une maladie est rare et plus on en parle.

De toute façon le cancer est devenu banal :
« Ah bon, t’as un cancer ? Heureusement que tu n’as pas chopé la grippe porcine, tu peux donc t’estimer heureux !»
« Mais non, il ne faut pas dire ça, ce virus est vraiment dangereux et peut se répandre d’une manière fulgurante » disait un homme prudent, arborant un masque et malheureusement décédé dans un accident de voiture…avec son masque.

Il faut positiver !
Les supermarchés vont pouvoir enfin vendre des vaccins anti-grippaux en promo au rayon parapharmacie juste à côté du rayon charcuterie.

En revanche, la goutte au nez deviendra suspecte, son émetteur devra monter patte blanche et éviter le recours au chili con carne.
Les Mexicains ont dû découvrir du pétrole chez eux, de l’or ou des mines de diamant pour que les occidentaux leur en veuillent ainsi et les prennent en grippe.

Continuons donc de nous faire gaver par les médias et consort, d’avaler leur pilule telles des oies destinées à la cirrhose et développons une splendide paranoïa 16/9ème digne des films de science fiction série Z.
Ah quel bonheur d’éternuer fortement !!!