Alors, en compétition aujourd'hui, Vengeance de Johnnie To, avec Johnny Hallyday et sa casquette acteur. Vengeance est l'histoire d'un homme débarquant à Hong Kong pour venger sa fille. Et puis il y a aussi le film Kinatay de Brillante Mendoza, l'histoire d'un étudiant en criminologie recruté comme homme à tout faire dans gang. L'appât du gain, et l'engrenage l'entraîne de plus en plus vers les vilaines affaires, va-t-il pouvoir s'arrêter à temps?
Hors compétition, le film français de Robert Guédiguian, L’armée du crime, raconte l'histoire de ces 22 hommes et une femmes immigrés juifs, déterminés à libérer la France. A Paris, ils vont harcelés les nazis et les collabos par des attentats, chantage, dénonciations, ils finiront arrêter et condamner à mort... Et puis un film américano-espagnol, Agora d’Alejandro Amenabar, qui relate l'histoire d' Hypati, une astronome prête à tout pour sauver toutes les connaissances accumulées au sein de la grande bibliothèque d'Alexandrie des Chrétiens.
Bande-annonce de Agora :
A noter dans le cadre de la Semaine de la critique aujourd'hui, est diffusé en séance spéciale le film Lascars de Albert Pereira-Lazaro & Emmanuel Klotz, adapté de la série télévisée créée en 1998. Avec les voix de Vincent Cassel, Diane Kruger, Omar Sy, Gilles Lellouche...
Votez pour cette lapinerie sur