Le best of des looks de l'Eurovision

Publié le 21 mai 2009 par Littlestylebox

Je suis assez fasciné par l'Eurovision depuis la victoire de Verka Serduchka en 2007: il n'y a qu'à ce concours qu'on peut élire comme meilleur chanteur de l'Europe élargie un travesti ukrainien entouré de sa cohorte de brigadiers en shorts lamés. A bien y regarder, le gagnant ne déçoit jamais: en 2006, on avait eu le droit à une bande de trolls faisant du hard rock. En 2008, ce n'est pas moins le chanteur russe Dima Bilan qui avait séduit le public que sa mise en scène complètement kitch avec patineur artistique à la clé. Mais en 2009, grosse déception, le gagnant ne porte pas de string, de paillettes ou de gloss. Et pourtant, le norvégien Alexander Rybak a explosé le high-score. Est ce que la crise aurait rendu les européens conservateurs ?
Au moins, l'Eurovision nous permet encore de rire en voyant les tenues des participants. Si je devais voter au look et pas à la chanson, voici mon top 10 !

#10 - Anastasia Prikhodko (Russie)
Anastasia chante tous les malheurs du peuple russe, et à la voir, on souhaiterait vraiment que quelqu'un puisse mettre fin à ses souffrances...

#9 - Elena (Roumanie)
C'est frais et léger comme une publicité pour Lolita Lempicka !

#8 - Nelly Ciobanu (Moldavie)
L'Eurovision ne serait pas l'Eurovision sans un petit peu de folklore d'Europe de l'Est. Tellement classique mais toujours aussi kitch. Surtout, quelle idée de marier ce vert avec cette pointe de violet, on dirait un paon !

#7 - Regina (Bosnie Herzegovine)
Pour cette personnification de Napoléon croisé avec Freddie Mercury. (Je ne devrais pas dire cela, j'ai beaucoup de respect pour Freddie Mercury...)

#6 - AySel & Arash (Azerbaidjan)
Oups, erreur de concentration fatale pour AySel...

#5 - Yohanna (Islande)
La robe bleue en satin à froufrou, on n'a rien trouvé de mieux...

#4 - Malena Ernman (Suède)
Ah si, on a trouvé la robe à plume d'autruches...

#3 - Soraya (Espagne)
Ah, on se croirait sur une plage d'Ibiza.
Un costume qui n'a pas du coûter très cher à fabriquer (un bout de paréo, quelques paillettes...).

#2 - Alex Swings et Dita von Teese (Allemagne)
Dita Von Teese arrive à chauffer la salle avec presque rien...
Et si on rajoute le pantalon boule à facettes et la coupe de beau gosse d'Alex, c'est presque parfait !

#1 - Svetlana Loboda (Ukraine)
Et la grande gagnante est Svetlana Loboda (encore une Ukrainienne !)...
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas gagné l'Eurovision. Son costume est complètement dans l'esprit avec un mélange très réussi de Mad Max meets Gladiator. Les hommes sont musclés avec un petit cache-sexe en lamé. Tout ce qu'il faut pour affoler la ménagère !


Allez, vivement la cuvée prochaine !