Heavy Rain se précise

Publié le 21 mai 2009 par Axime

La période pré-E3 est souvent comparable à une longue traversée du désert, notamment lorsqu'il s'agit d'actualité vidéoludique. En effet, il arrive souvent que les développeurs préfèrent garder les annonces et présentations de jeux pour leur propre conférence. Mais le studio Quantic Dream n'est semble-t-il pas de cet avis, puisqu'il se présente aujourd'hui devant nous avec de nouvelles informations concernant leur bébé Heavy Rain.
Beaucoup de questions sont encore en suspens lorsque l'on évoque le cas d'Heavy Rain. Autant de questions qui méritent des réponses a sans doute pensé Quantic Dream, étant donné que les développeurs ont décidé d'y répondre aujourd'hui.

Premièrement, il sera possible d'utiliser plusieurs protagonistes. Chacun d'entre eux aura une histoire propre, bien que des liens les unissent. Néanmoins, nous n'en savons pas plus sur ces soi-disant liens. On sait également qu'il y aura plusieurs fins différentes et que les choix effectués durant la partie affecteront directement le scénario, histoire de vous inciter à le parcourir plusieurs fois. L'autre sujet évoqué par les développeurs s'attarde sur la longueur de l'aventure où l'on apprend avec surprise que celle-ci sera liée aux aptitudes du joueur. Si vous êtes un joueur occasionnel, le dénouement de l'histoire pourra rapidement être résolu (on parle de quatre heures de jeu... oui c'est très court !). En revanche, si vous êtes un joueur confirmé, l'aventure sera de plus en plus complexe et pourrait alors vous tenir en haleine pour une douzaine d'heures. Plus concrètement, le titre proposera un « Faster-ending Paths », que l'on peut traduire par la possibilité de choisir un chemin menant le plus promptement possible au dénouement du scénario.

En ce qui concerne le game over, il n'y en aura tout simplement aucun. Si votre avatar meurt, l'histoire s'adaptera automatiquement. Pour finir, le jeu se déroulera à travers trois phases bien distinctes : investigation, conversation et Quick Time Events (combinaison de plusieurs touches afin de réaliser une action). Il n'y aura aucune phase de tir ou de combats en temps réel, mais bien sous forme de QTE qui selon les dires des développeurs, occuperont une place importante dans l'aventure. Pour les allergiques de ce système, passez votre chemin.
Voilà tout ce que nous pouvons dire à l'heure actuelle sur Heavy Rain, mais nous sommes invités à surveiller de prés l'E3 pour de plus amples informations. Quantic Dream semble avoir préparé quelque chose d'énorme pour le salon de Los Angeles.